Morning like this – Sebastien Zanella.

Je ne sais pas si c’était la période idéale, mais c’est à la fin du mois de décembre que nous sommes allés passer une semaine à Barcelone! A cette époque il y faisait plus froid qu’ici, il y avait beaucoup de monde, autant vous dire qu’il y a eut un choc des cultures en passant de chez nous, la campagne, à la ville! Les restaurants arboraient les couleurs des fêtes de Noël, les boutiques étaient pleines à craquer, la visite des monuments ne se faisaient pas sans une certaine attente, heureusement le soleil brillait de mille feux et nous avons eut quelques jours de quiétude parmi toute cette agitation.

One week in Barcelona 02

Qu’est-ce que j’ai aimé là-bas?

Les monuments d’une autre époque à même la ville (ce n’est pas sans me rappeler Rome), les immenses parc botaniques, l’architecture des vieux immeubles, les tapas, la charcuterie, mais aussi les restaurants veggie et leurs smoothies. C’est une ville TRÈS accueillante, on vous ouvre les bras quand vous vous présentez au restaurant avec un enfant de 3 ans, on lui propose une chaise à sa taille ainsi que des coloriages ou un livre pour l’occuper le temps que la commande arrive, on lui réchauffe son lait avec le sourire, on lui offre une sucette, une glace etc… Je n’étais plus habituée à autant de gentillesse.

 

barcelona charming airbnb

Où loger?

Un hôtel? non pas d’hôtel. Comme souvent nous avons loué notre logement sur Airbnb, un appartement éclectique niché au cœur d’une ancienne usine. Bien situé, il m’a permis de faire de nombreuses choses à pieds (boulangeries, épiceries, restaurant et parcs pour enfants). Quand vous avez un bébé ou un enfant en bas âge et que vous séjournez plusieurs jours consécutifs au même endroit, c’est beaucoup plus pratique que l’hôtel, car vous n’avez pas besoin de pointer pour partir ou au contraire rester dans la chambre, puis revenir pour les siestes etc… Là vous vivez la vie, la vraie, comme à la maison! Jonie a donc pu faire ses siestes à sa guise selon son planning habituel. (se faire mettre dehors de la chambre d’hôtel car c’est l’heure du ménage, non merci!) La décoration y était typique avec les jolis carreaux au sol et sur les murs de la salle d’eau.

 One week in Barcelona 06

One week in Barcelona 01

Manteau en fausse fourrure et sac Antik Batik // Astec Tek Jumper et Night Rider Jeans Billabong Womens // Étole Attic and Barn // Boots Jonak Paris.

Barcelona Winter outfit

Winter Barcelona Outfit

Sac vintage, Mou Boots, Rêve de miel Nuxe, slim Billabong Womens, Pochette Antik batik

 

Qu’est-ce que j’ai pris dans ma valise?

 

4 tee shirt, 2 chemisiers, 3 pulls, 1 gros gilet, 3 slims, 1 robe longue, 1 paire de collants, de la lingerie, des chaussettes, des bijoux, une pochette avec mon essentiels make-up et crème hydratante, une paire de lunettes de soleil, une grosse veste en fourrure, une paire de boots en cuir, une paire de bottes fourrées, mon nouveau sac à main, ainsi que mon chapeau et une écharpe. Des tenues basiques que je connais déjà et dont toutes les pièces se mixent entre elles. Ainsi pas de soucis ni de mauvaises surprises lors des essayages le matin. De nombreux sites touristiques se situent en pente, en route pavée, les talons hauts sont donc à proscrire. Privilégiez des chaussures avec lesquelles vous avez l’habitude de marcher. (c’est plus pratique aussi pour courir après bébé!)

et mes essentiels beauté?

Une bonne crème hydratante pour le corps, une bb créme pour le visage, une poudre de soleil, du blush, un mascara, un baume à lèvres.

Ma vue préférée?

La vue sur la ville au coucher du soleil du haut des collines – le parc de la Ciudadella, cet endroit est MAGNIFIQUE!

Barcelona sky view barcelona parc la ciutadella

Qu’est-ce que j’ai aimé manger / boire?

L’une des spécialité Catalane est le PA AMB TOMAQUET (pain à la tomate).  Les gens le commandent à l’heure des Tapas, ce sont des petites tranches de pains marinées dans de l’huile d’olive, de l’ail et de la tomate.  Un autre produit de haute qualité et typique de l’Espagne:  le JAMBON  Jamon Iberico est un type de jambon produit principalement en Espagne, il est fabriqué à partir de porcs ibériques noirs. Servi sous forme de tranches très fines, il est accompagné de cidre ou de vin. Pour les pauses brunch cela peut être tout autre avec des cantines healthy où l’on vous prépare des super food bowls, des jus, des salades avec des graines, des agrumes et des smoothies.

(Bar Lobo – Healthy Flax & Kale, )

Ce que je mettrais dans la liste des must have à voir?

L’arc de triomphe, le parc Guell, La Pedrera, la place Reial, le marché sous les halles, le parc de la Citadelle, le temple Expiatori del Sagrat Cord qui domine sur les hauteurs de la ville.

Et enfin, mon meilleur souvenir?

La douce lumière qui rentrait le matin dans notre chambre, les cris de joie de ma puce quand elle s’amusait.

Marielaure

 SOON … vous retrouverez toutes ces adresses dans mon city guide! :)

Barcelona Iphone Snapshot

Barcelona Park Guell

One week in Barcelona

Barcelona tea time

Barcelona flowers market

barcelona serre

 

Bar Lobo Barcelona

Placa Reial BarcelonaI love you barcelona

barcelona little jonie

 

Barcelona

Barcelona Bar Lobo Brunchgrande roue barcelone

NEVER MISS A POST!