Cet article fait écho à mon dernier Sunday Morning où j’évoquais avec vous mes nouveaux projets – vous êtes une douzaine à m’avoir écris pour me demander des conseils à ce sujet et je pense qu’une seule chose vous retient: votre zone de confort! Si vous êtes heureux, que vous aimez votre travail, votre quotidien et son petit train-train douillet, c’est une très bonne chose et cet article n’est alors pas fait pour vous! Concrètement ce message s’adresse aux personnes insatisfaites de leur vie, ceux qui ont des rêves inassouvis, qui veulent de plus grandes choses que ce que leur apporte leur quotidien, car au fond ils savent qu’ils les méritent. Pour transformer ses rêves en réalité, il faut souvent accepter de modifier ses comportements, accepter de se dépasser.

Sortir de cette fameuse zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu, de satisfaire sa soif de connaissance et bien entendu, de se rapprocher du bonheur personnel. Donc, pour vous, voici quelques mots d’encouragement dans l’espoir de vous convaincre de prendre des risques pour vous rapprocher de la vie dont vous rêvez!

logo

8 raisons pour lesquelles vous avez besoin de sortir de

votre zone de confort

 

1. Sans risque, il n’y a pas de récompense.

Vous voulez changer de vie, bouger, rêver de choses, faire des choses et les réaliser, alors envolez-vous! Pour voler il faut sauter le pas et prendre des risques. Si vous ne prenez pas de risque, vous ne saurez jamais ce qui aurait pu ce passer et vous ne serez jamais récompensé.

2. Apprendre de nouvelles choses est vitale pour votre bien être!

Si vous voulez du changement, vous devez arrêter de faire encore et encore les mêmes choses – sortez de votre cocon et allez à la rencontre de nouvelles personnes, découvrez de nouveaux endroits, apprenez de nouvelles choses et vous deviendrez une meilleure version de vous-même.

3. Apprendre à se faire confiance pour avancer.

La confiance n’est pas une chose innée,il faut du temps, de la pratique et une multitudes de petites réussites pour se sentir confiant et sure de ses choix! C’est donc la meilleure raison de faire quelque chose de fou et spontané – vous risquez de tomber, mais vous allez vous relever. Vous aurez sans doute peur les premières fois, mais plus vous oserez faire les choses et plus vous avancerez vers vos objectifs, car vous vous sentirez enfin CAPABLE de réellement les atteindre et plus confiant vous serez.

4. La complaisance est un tueur de créativité.

La créativité est à son apogée quand nous sommes bousculés et amenés à côtoyer de nouveaux territoires, de nouvelles personnes, de nouveaux avis. L’innovation n’est pas toujours une option, c’est parfois une nécessité.

5. Des changements se produiront, et c’est une bonne chose.

Nouveaux amis, nouvelle région, nouvel emploi, nouvelle ville, nouvelles conversations, nouvelle alimentation? des choses un peu effrayantes, n’est-ce pas? Et pourtant une fois les pensées craintives chassées de votre esprit, pensez à toutes les bonnes choses qui vont se produire! Concentrez vous sur l’endroit où vous êtes maintenant, et sur celui où vous voulez être. Un grand changement est peut-être la seule chose à faire pour vous rapprocher de vos objectifs. Un challenge c’est une opportunité de grandir, d’aller plus haut, d’obtenir de plus grandes récompenses.

 And so the adventure begins!

6. Il vous mets en route pour le succès.

Samedi dernier, je déjeunais avec Marion et j’évoquais avec elle, les débuts de Le Monde est à Nous!, ma vie d’il y a 10 ans et tous les changements qui m’ont aidés à devenir celle que je suis aujourd’hui. On a souvent tendance à parler du futur de tout ce qu’on voudrait en faire et pourtant, c’est en faisant ce genre de clin d’œil au passé que l’on s’aperçoit du chemin parcouru, des gains qu’on a obtenue en sortant d’un cycle qui ne nous convenait plus – vous devenez plus fort, vous renforcer votre confiance en vous et êtes plus conscient de vos forces, de vos faiblesses et de vos gains. Sortir de sa zone de confort c’est se mettre en route pour le succès.

7. Le regret est inévitable, mais évitable.

Voulez-vous passer le reste de votre vie à à vous demander: et si? parce-que si vous ne faites rien, une chose est sur il ne se passera rien de nouveau dans votre vie! Alors prenez la décision de la vivre plutôt que de la subir! Oui, les regrets sont inévitables, mais vous avez le choix et à choisir je préfère regretter ce que j’ai fais, plutôt que ce que je n’aurai jamais tenté!

8. Les grandes choses ne viennent jamais de la zone de confort.

Le dénominateur commun des personnes qui réalisent leurs rêves est qu’elles sont confortables dans l’inconfort. Être bien quand tout va bien, c’est bien mais c’est facile et insuffisant! Il est important d’aller plus loin pour devenir émotionnellement apte à gérer des situations inconfortables. Car lorsque vous développez votre capacité à gérer des situations compliquées, là où la majorité des gens voit un problème ou même un danger, vous voyez une opportunité!

Confort zone 2

 

En pratique

Lancez-vous un défi! Sortir de sa zone de confort, c’est dire OUI à notre intuition, nos envies et notre curiosité. Il suffit parfois de pas grand-chose pour activer la roue du changement. Alors dés aujourd’hui choisissez une action que vous repoussez depuis trop longtemps, une action qui si elle était réalisée vous permettrait d’atteindre un objectif important. Engagez-vous à la réaliser aujourd’hui ou dans la semaine en l’écrivant noir sur blanc! Lorsqu’elle sera réalisée, décrivez sur la même feuille les émotions que vous avez ressenties quand vous êtes sorti de votre zone de confort! :)

Les seules limites qui existent sont celles que vous vous imposez.

Marielaure

A lire et écouter: Inachevés Casseurs Flowters

NEVER MISS A POST!