Si vous suivez ce blog depuis le début, vous savez sans doute que je suis complètement folle de musique et que les années 60 et 70 sont ma plus grande inspiration! Alors que pouvait il se passer quand j’ai découvert cette nouvelle série? c’est un pur shoot d’adrénaline qui m’a envahie!

Il y a un mois HBO dévoilait le trailer de l’une de ses derniéres séries dramatiques: Vinyl! Signé par Martin Scorsese, Terence Winter et Mick Jagger, le spectacle se déroule dans le New york des années 1970 et suit le directeur d’un studio d’enregistrement, Richie Finestra (Bobby Cannavale), qui tente de garder son label rock vivant en attendant de trouver le grand groupe suivant et navigue dans les eaux troublantes de l’industrie de la musique en pleine mutation! Des flash back nous plongent au plus près de la vie des personnages, on rencontre alors Andy Warhol, Lou Reed, le leader de Velvet Underground, David Johansen, le leader des New York Dolls – certaines parties sont vraies, d’autres ne sont que fictions …

J’aime la cinématographie des plans, le stylisme parfait des personnages, la BO dingue qui les accompagne, la folie du héros principal, la beauté froide de Davon interprété par Olivia Wilde, muse d’Andy et femme de Richie. La fraicheur de Juno Temple, le couple destroy qu’elle forme avec James Jagger, alias Kip le leader du groupe punk qu’elle va faire percer!

Si vous ne connaissez pas encore, prenez vous un moment et filez voir le pilote d’1h55 sur HBO, croyez moi ça va être incroyable!

Marielaure

En vedette aussi Ray Romano, Andrew « Dice Clay, Ato Essandoh, Max Casella, Jack Quaid, Brirgitte Hjort Sorenson et P.J. Byrne.

Vinyl HBO 2

Vinyl HBO 4

Vinyl HBO intro

Vinyl HBO 3

Vinyl HBO

NEVER MISS A POST!