Food: Wonderbao Kitchen

4/19-37 A’Beckett St Melbourne, VIC 3000., Australia.

Banh baoJ’aime la cuisine Japonaise, Chinoise, Marocaine, Italienne, Norvégienne et Française bien sur, et durant mes voyages je suis toujours en quête d’une découverte gustative! Dans un Yen Magazine, j’avais lu quelques lignes sur le Wonderbao de Melbourne, je suis donc passé entre midi et deux pour y goûter! L’endroit est assez petit, il n’y a qu’un comptoir pour manger – aussitôt servis les petits pains sont avalés, la plupart des clients mangent en cinq minutes tout en pianotant sur leur téléphones ou prennent à emporter! :)

 


Un Banh bao est une collation taïwanaise constituée d’une tranche de viande en ragoût mariné avec de la moutarde, de la coriandre, des cacahuètes pilées, de condiments, dans un sandwich de pain rond cuit à la vapeur.  C’est donc une sorte de « hamburgers taïwanais » que l’on remplit également de poulet frit, de poisson ou d’œufs! (gua baos)


00 wonderbao


La texture de ce petit pain blanc est surprenante, elle est aussi légère, qu’aérée et pourtant tout tient très bien dedans! J’ai choisis le mien au miel, porc caramélisé, œuf et légumes sautés, en plus d’être très bon, c’est vraiment l’idéal en pause « street food » quand on a pas beaucoup de temps pour s’attabler! :)

Ps: le service est très rapide – 4$ environ le petit pain.


wonderbao melbourne2

shopthisstory

Chapeau et Veste « Native American Eagle » Le Monde est à Nous!

+ wonderbaokitchen

NEVER MISS A POST!