Landscape: Great Ocean Road

 Torquay > Warrnambool, Australia.

Jusqu’à présent nous étions en centre ville de Melbourne et n’utilisions notre voiture que pour des courtes distances – à présent il va en être toute autre car nous allons commencer à parcourir l’un des lieux mythiques de l’Australie: la Great Ocean Road! C’est prêt de 250 kilomètres qui nous attendent, les guides conseillent de prendre 7 jours pour la visiter et ne passer à côté d’aucun de ses hotsposts – nous sommes en basse saison, les températures sont beaucoup plus fraiches, (c’est l’automne) exit donc les pauses à la plage et les piqueniques en plein air, nous nous donnons donc 3 jours pour la boucler!

Cap à l’ouest, notre road trip peut commencer avec l’une des plus belles routes d’Australie!


La Great Ocean Road est une route côtière de 243 km longeant l’État de Victoria, situé sur la côte sud-est en Australie entre les villes de Torquay et  Warrnambool.


great ocean road 02

Au programme des panoramas spectaculaires, des joyaux qui bordent le littoral, des villages côtiers, des forêts tropicales, des vagues qui déroulent à perte de vue, les panoramas sont vraiment spectaculaires. Nous avons pris plusieurs airbnb et motels sur toute la côte pour ainsi avoir un point de chute et un point de vue différent chaque soir et croyez moi nous n’avons pas été déçu! :) La route est TRÈS longue et sinueuse, si vous êtes sujet au mal des transports, elle peut être difficile à emprunter sans médicaments ou bracelets anti nausée.

Ne vous y engagez pas sans emporter des vivres et des bouteilles d’eau avec vous – mis à part les petites villes que vous croiserez de temps à autre, l’endroit est assez désertique, c’est ce qui en fait d’ailleurs tout son charme!

Notre maison pour ce premier soir était incroyable! Arrivés de nuit ce n’est qu’au petit matin, que nous avons découvert sa vue!

Rendez-vous demain! :)

great ocean road 2

le feu de cheminée nous attendait à notre arrivée.

great ocean road 00

NEVER MISS A POST!