Fondée en 2014 à Toronto, par Jacqueline Flaggiello, Jolie Laide combine l’exotisme avec le classique, comble le savoir-faire et les traditions des deux mondes pour concevoir des accessoires qui sont à la fois innovants et raffinés. Ils sont créés pour les photographes amateurs et professionnels qui désirent des accessoires beaux, ayants du caractère et construits pour durer.

Jolie Laide c’est littéralement une beauté unique, non conventionnelle, mais qui connote une qualité de lyrisme, de transcendance. Un triomphe de la personnalité sur la physionomie, l’exaltation de la substance sur la surface.

le-papillon-lmean-x-jolielaide-leather-camestrap-home

C’est après s’être inspiré de mes voyages et de mon univers, que Jacqueline m’a contacté pour un projet: créer un camera strap pour Le Monde est à Nous! Après avoir dressé le moods board de mes envies, les grandes lignes étaient toutes trouvées: une ode à la féminité, à la poésie, l’utilisation de matériaux nobles, du cuir dans une tonalité douce, du satin de coton, de l’aquarelle, une couleur chaude …

Puis quelques semaines plus tard le projet a abouti – conçu en collaboration avec Jolie Laide, voici Le Papillon, un camera strap en cuir ivoire, revêtu d’une aquarelle au beau rouge rouillé, un motif peint à la main aussi léger que les ailes d’un papillon!

Une beauté! ♥

Marielaure

logo

le-papillon-lmean-x-jolielaide-leather-camestrap

logo

79€ – Édition limitée – disponible uniquement dans ma boutique et sur Jolie Laide.


Credits

Photography by Jolie Laide

NEVER MISS A POST!