Les superaliments font partie de ma vie depuis 4 ans maintenant: graines de chia, quinoa, acai, graines de lin, de courges, baies de goji… la façon la plus simple de les accommoder à ma nourriture sont sans nul doute de les ajouter à la préparation de mes smoothies et de mes salades! Mais nous pouvons également les décliner dans des bols encore plus sains et savoureux, qui remplacent à eux seul un déjeuner! C’est sur les réseaux sociaux que depuis le printemps dernier une déferlante de « superfood bowls »;plus jolis les uns que les autres; a fait son apparition dans mon feed – à l’époque j’étais encore en Australie, là où il m’était très facile de me procurer les ingrédients nécessaires à leur élaboration! Avec l’été et ses fruits frais c’était un réel plaisir de tous les tester, avec l’hiver, je vais désormais faire évoluer les recettes et/ou me procurer quelques ingrédients surgelés. J’ai désormais mes petits chouchous en matiére de Superfood bowl et compte bien les partager avec vous!

La saison est propice au coup de froid, aux rhumes et autres bronchites qui nous pompent toute notre énergie, c’est donc la période idéale pour s’y mettre!

Sucré ou salée, je publierais régulièrement une « Superfood Bowl Recipes », qui je l’espère, vous séduira vous aussi! :)

Pensez donc à stocker les super-aliments dans votre garde-manger; un tuto très bientôt sur le sujet; associés à quelques produits frais, vous réaliserez alors en un tours de main, des repas sains, rapides et plein d’énergie!

Les recettes et photo proviennent toutes de blog dont je citerais la source et ne sont pas le fruit de mon invention.

Je débute donc ce premier volet avec  « The ultimate Hippie bowl » une recette savoureuse de Davina, auteur de The healthy maven, recette qui regroupe a elle toute seule, tous les ingrédients que vous devriez apprendre à manger naturellement dans votre quotidien!

[kindred-recipe id= »31171″ title= »The ultimate hippie bowl »]

ps: j’achète mes graines en Biocoop à St Vincent de Tyrosse et chez Biomonde à Capbreton, mais ce que je préfère c’est en rapporter à chacun de mes voyages à l’étranger! Pour les fruits qui ne sont plus de saisons je me fournie chez Picard.

NEVER MISS A POST!