Aujourd’hui j’aborde un sujet qui fâche: il est en ce moment d’actu, la remise en question du sacro saint jour de chôme de notre semaine, à savoir le dimanche!

Travailler le dimanche, cela concernerait visiblement les commerces dans leur majorité: grandes surfaces, centres commerciaux, grandes enseignes, Ikéa pour ne pas la nommer etc… j’avoue que présenter comme ça je n’y vois pas d’objection! Des milliers de salariés travaillent déjà le dimanche: restauration, cinéma, train, spectacle, taxi, commerces de proximité et j’en passe! Le pire c’est que la plupart le font déjà sans être payé double car ça fait partie de la branche d’être ouvert le dimanche, c’est en particulier le cas pour la restauration, donc je ne m’insurge absolument pas quand on propose aux salariés du commerce de renflouer leurs porte monnaie en travaillant 1 ou 4 jours de plus par mois et ce payé le double!

Sur un salaire au smic ça change beaucoup de chose, vous ne pensez pas?!!

Ok, vous pouvez ensuite me parler de la vie de famille, des joies des ballades le week end etc… mais sans aborder le sujet de la surconsommation, si les gens ont des problèmes de sous cela n’arrangerait guère leur vie de famille de rester à la maison le dimanche! Niveau salaire nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne donc pourquoi priver ceux qui en on le plus besoin?

Alors attention, notez que je suis favorable à cette mesure UNIQUEMENT si les salariés choisissent de bosser de leur plein gré! Si non c’est niet!

Après il est aussi question de savoir est ce que La poste, CAF, ANPE, mairies & co seraient également ouvert ces jours là??!! non mais quelle rigolade!! lol j’ai cru mourir de rire à cette annonce … Jamais au grand jamais ces gens n’accepteront de bosser le dimanche et puis entre nous, je n’en vois d’ailleurs pas l’utilité!

Et vous quel est votre son de cloche? travailler plus pour gagner plus?