GALLERIES

        My home made Ombre Hair Color!

        Home made Ombre Hair

        Depuis le début de l’année c’est quasiment une douzaine de mail que j’ai reçu pour savoir le pourquoi du comment de ma couleur vanille chocolat! Au début je répondais et depuis, ne m’en voulez pas, mais le copié – collé a fait le reste! Aujourd’hui je vais donc vous expliquer cet « ombre hair » maison qui ne me quitte plus depuis juillet dernier!

        A la base il était naturel, puis un rdv chez le coiffeur a tout gâché – des fées* ont ensuite réparés les dégâts en colorant ça et là les mèches disgracieuses, c’est ce jour là que mon fake ombre hair est né!  Mes cheveux naturels sont blonds cendrés et blondissent à coup de flash avec l’eau de mer et le soleil de l’été. Pour garder cet effet bicolore je dois donc tricher et m’armer de deux colorants adaptés. Jusqu’ici j’ai testé beaucoup de marques et AUCUNE ne vaut celle que j’utilise! Il n’est donc pas question de prix, de texture, de packaging ou d’égérie, je parle du résultat couleur sur mes cheveux qui n’a jamais été autre que celui annoncé sur la boite de couleur! Tout le monde ne peut pas en dire autant, n’est ce pas les filles?! …

        Ce sont les crèmes colorantes Saint Algue que j’utilise, des couleurs durables voir permanentes qui entretiennent mon ombre hair chéri!  J’utilise le Blond Fonce 500 et le Blond Clair Naturel 200. Tandis que l’un maquille et colore mes racines et plus encore, l’autre éclaircie les pointes et quelques mèches. Je prépare mes mixtures dans des bols séparés (une boite fait pour 2 applications), je me démêle les cheveux, sépare mes cheveux par zone et j’applique le tout raie par raie, mèche à mèche au pinceau pour un effet so naturel! Je commence toujours par l’application aux racines et termine par les pointes. Le tout pose 30 min et ensuite shampoing et masque!

        Une fois vos pointes blondies vous pouvez aussi les colorer de façon crazy avec un rose, un bleu ou un vert flashy! Les colorants Crazy Color By Renbow, sont topissimes! (5,23€)

        Pour celles qui sont un peu « gauche », je vous conseille de le faire une fois chez un coiffeur et de bien regarder sa technique pour la reproduire ensuite à l’identique toute seule à la maison.

        Réf. de mes couleurs: Palette Saint Algue Blond Fonce 500 et  Platte Saint Algue Blond Clair Naturel 200 – 6€ env. la boite – mes pinceaux sont en poils naturels.

        Voilà à présent vous savez tout!! 😉

        des fées*: Marylin coiffure, 234 touring club. 40150 Soorts-hossegor.

        FOLLOW ME ON
        ▲▲▲
        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        12 février 2012

        READ COMMENTS -

        25 COMMENTS

        super site, j’y suis tomber par hasard 🙂

        aurai-tu une idée du résultat de la coloration saint algues 200, sur un châtain clair et racines châtain foncé ? j’ai lu qu’elle éclaircit,
        j’ai ma boite devant les yeux mais je ne sais pas à quoi m’attendre…

        j’attends ta réponse et mille merci d’avance !!!

        Salut ! J’aimerais un petit conseil :$
        Voklà je voudrais me faire un ombré hair mes je suis brune, et je voudrais que ça fasse un effet naturel, quels produit je dois prendre ? parce que je sais pas si ce sera jolie d’être brune au racine et que mes pointes soient blonde :/
        J’aimerais avoir les pointes caramel ou marron un peu plus clair.

        D’ailleurs question peut être un peu bête, mais les produits St Algue, ca se trouve que dans les salons du même nom ou bien je peux aussi en trouver dans des magasins comme R’Center par exemple?

        Moi ce qui m’impressione c’est ce blond! Comment arrive-tu à le garder?! Ca ne vire pas au jaune?

        Adepte du shampoing bleu pour (tenter) de préserver mes pointes blondes, j’hésitais à acheter le soit disant miraculeux nutri color de Revlon….

        Mais après lecture de ton post, je crois que je vais tenter cette couleur St Algue Blonde.

        enfin non c’est plutôt moi qui découvre enfin l’article (grosse nulle que je suis)

        Super technique! Tu nous délivres enfin ton secret haha, j’adore les ombre hair mais malheureusement brune comme je suis ça n’irait pas 🙁

        Justine: si tu souhaites du roux ou des reflets cuivrés, il faut appliquer le produit decolorant sur un chatain foncé, aux env. des 6 min surtout si ils sont sains! donc appliquer le produits et rester devant le miroir pour voir l’éclaircissement en live et tout rincer illico quand la couleur obtenue est celle que tu souhaites!! 😉 Si tu ne veux pas abimer tes cheveux, fais le juste sur quelques méches!

        Lucie: merci Lucie!! 😉

        Elisa: des photo, mais on me voit chaque semaine sur le blog!! 😉
        http://www.le-monde-est-a-nous.net/bahamas-dress-by-loreak-mendian.html

        Lou: teste sur quelques méches! celles du dessous, comme ça tu ne prends pas trop de risque! 😉

        Christine: aaahhh chouette duo!!! alors ça a rendu quoi??

        Aurore: idem, c’est pourquoi je refonce reguliérement les racines! là avec le baby, j’ai stopé pour le moment! 😉

        Lau: non, ce n’est pas ma technique, car justement mon « probléme » est de foncer mes racines assez claires! 😉
        Donc je fonce les racines jusqu’à mi longueur à peu prêt et ensuite dans la même opération, je décolore les longueurs restantes et les pointes!
        Sur le long terme, la decolo n’est à faire qu’une fois ou deux, par contre la retouche couleur des racines foncées est à faire plus souvent, pour quelles restent bien foncées! 😉

        Pour ce qui est de la technique se teindre tout les cheveux en foncé pour ensuite décolorer les pointes, je n’en vois pas l’utilité, car tu perds du temps et ça abîme les cheveux, de colorer/décolorer en trop peu de temps, surtout quils seront plus foncés que ta base, du coup peut être 2 ou 3 applications de decolorant seront necessaires pour les eclaircir = résultat complétement aléatoire sur une colo chimique: orange, roux, jaune pipi … donc pas trés naturel et il faudrat refaire une couleur blonde dessus, dc … je ne conseille pas! 😉

        J’adore! Je vais me lancer cet a-m hihi
        Par contre, petite question, Tu t’es fais « brune » et ensuite tu as appliqué du blond sur les pointes en remontant c’est bien ca ?
        Parce que j’ai vu sur d’autre blog, elles font une couleur brune et elles font ensuite une décoloration sur les pointes…
        Oui je l’avou j’ai besoin de conseils lol
        Bisous <3

        je trouve le rendu hyper classy mais ça me gave, j’ai les tifs blonds et du coup, la couleur brune se fixe pas, elle vire systématiquement au roux et pourtant j’en ai testé des produits lors de mes expériences capillaires !!!

        Coloration ce matin dans ma salle de bain ! aie ! aie !!

        C’est mon homme qui me fait mes colorations, tu me tentes trop avec cette coloration !

        très bonne technique perso j’hésite à me lancer j’ai moi aussi deux mains gauche alors bon :'( et vu les nombreuses « mauvaises  » expériences chez le coiffeur je ne suis pas prête de me lancer!
        Mais j’adore l’admirer chez les autres 😀

        xoxooxxox

        Sympa de partager ! Par contre j’aurais encore plus aimé avec une photo bien nette de ce que cela donne concrétement sur tes cheveux 😉

        Et ton ombré hair est super joli 😉
        Bisou

        J’adore le ombré hair mais je me sens pas de sauter le pas :/

        Contente de lire ton secret, c’est vrai que tu as une super couleur ^_^ En ce moment j’ai plus envie d’un roux très léger, mais je me lance pas encore, après six ans sans colo j’ai peur pour mes cheveux!

        Sympa pour ce partage j aime beaucoup tes photos de ballade avec ton chien allez j en demande encore et encore ! Des bisous et bon dimanche…

        sur du noir = orange vif! te voilà prévenu! 😉
        Fuck**** coiffeur!!! …

        Ravie d’avoir vu ta technique 🙂

        Personnellement j’ai un ombre hair de brune (enfin c’est le nom que je lui donne) et il est naturel. Brune au racine, presque rousse aux pointes ! Et j’en suis fan 🙂

        xx.

        ah la technique de la queue de cheval me tente bien car j’ai un peu 2 mains gauches !

        Ma cata chez le coiffeur date, pour ma part, d’il y a 2 semaines : j’avais un ombré hair châtain/pointes effet soleil, je voulais le refaire et je suis ressortie brune façon morticia adams 🙁

        Mes racines sont en plus plus claires et mes pointes plus foncées, tout l’inverse quoi ! et je dois malheureusement attendre 1 mois pour faire un « nettoyage ».

        Tout ça pour dire que pas sûre de tester ta technique tout de suite car aucune idée de ce que ça donnerait sur des cheveux noirs !!!… 🙁

        Bon dimanche !

        Merci les filles!! <3

        ps: Il y a une autre technique que je viens de découvrir à l'instant: s'attacher les cheveux en queue de cheval haute sur le sommet du crane et decolorer l'extrémité des cheveux!

        ouh ouh !!! merci pour cette recette de coloration… j’attends que mon carré plongeant repousse un peu pour tenter l’expérience mais ça tombe bien car cela devrait correspondre à l’arrivée des beaux jours 🙂 merci m’dame pour le tuyau !

        Il est vrai que ton ombre hair est magnifique !!

        Ah ! enfin tu nous livres ton secret 😉
        Super technique en tout cas.

        Bises

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.