Régulièrement vous me demandez ici et là « mes astuces beauté », aujourd’hui j’ai décidé de lister ci dessous, celles qui me permettent d’avoir un teint frais même par temps gris! Plus que du maquillage c’est une hygiène de vie à avoir et ensuite vous pourrez enfin sortir vos pinceaux! :)

Exfoliez votre peau 1 fois par semaine

Utilisez pour cela un gommage doux ou encore mieux, une de mes recettes maison! 8 homemade natural beauty and spa treatments! // Visage, corps, lèvres, mains et pieds, tous ont besoin d’être chouchoutés!

Autobronzer 1 fois par semaine

Le lendemain du gommage, passez un glaçon sur l’ensemble du visage, cela resserre les pores, puis mélangez autant de crème de jour que d’autobronzant et appliquez sur le visage et cou, propres et secs.

Hydratez vos lèvres plusieurs fois par jour

L’atmosphère sèche de l’hiver provoque également la déshydratation des lèvres et de douloureuses craquelures peuvent se former … pour les éviter pensez à les hydrater tout au long de la journée avec un baume légèrement teinté que vous pourrez appliquer sans miroir à main levée!

Mettez du soleil dans votre petit déjeuner!

Smoothies, jus, super bowl vous avez le choix! Pour compensez des carences faites le plein d’oligo éléments, de vitamines et optez pour les super food! (baies de goji, acaia, spiruline etc… toute ma liste est ici ) Et pour préparer votre peau à l’arrivée du printemps commencer dans les prochains jours, une cure de gélules autobronzantes! En un mois et demi vous aurez un hâle uniforme et naturel, sans aucune odeur d’oxydation sur la peau!

Hydratez-vous de l’intérieur!

Pensez à boire 8 verres d’eau par jour en plus de vos thé ou café et faites une detox water une fois par mois! :)

Sortez faire du sport au grand air

Yoga, jogging, vélo, skate, choisissez l’activité qu’il vous plait, mais pratiquez là dehors jusqu’à vous faire rosir les joues et c’est excellent pour la circulation sanguine!

Crémez vous chaque soir généreusement

Visage et corps sont mis à rude épreuve en hiver, le frottements des vêtements, l’emmitouflement, le chaud/froid tout est propice à la sécheresse …, alors le soir chouchoutez-vous! Adepte du layring, j’applique donc successivement des huiles et des crèmes, tuto ici,mais si vous n’avez pas le temps une bonne crème de nuit après votre démaquillage fera très bien l’affaire! Pensez également à la nouveauté de l’année: les masques de nuit, ainsi qu’aux masques corporels!

avec tout cela votre peau est redevenue bien souple et dorée, nous pouvons à présent passer au maquillage!

Blushez et poudrez tous les matins!

Été comme hiver, si j’ai bien un chouchou, ce serait la terre de soleil! L’hiver elle est un ton plus claire, je l’applique au gros pinceau en commençant par le centre du visage puis en l’étirant vers l’extérieur! (front, menton, tempes et cou) – j’ajoute ensuite une touche de blush rose sur le haut des joues et voilà, la bonne mine est assurée!

Mes chouchous


Voici ceux que j’achète régulièrement depuis des années à présent, des chouchous des indémodables qui me le rendent bien!

Dernièrement je me suis offert le masque à l’avoine de The Body Shop, je l’ai encore appliqué hier soir, il est incroyable! La peau est vraiment nourrie, adoucie, c’est un doudou pour mon visage! Je vous le conseille les yeux fermés!

Prochainement, vous serez partante pour ma routine capillaire? :)

Image: UO

NEVER MISS A POST!