Port Campbell Motor Inn

Une des choses qui m’a fasciné ici, c’est la diversité des logements pour les voyageurs – vous êtes nombreux à me demander nos bons plans pour tel ou tel hôtel, ou bien où trouver ce spot incroyable que vous avez vu sur mon Instagram. Il n’y a pas de secret, il faut chercher, fouiner sur le net pour trouver la pépite dont vous rêver ou bien un simple hôtel s’il ne s’agit que d’une nuitée! Les prix varient du simple au triple selon les villes où nous sommes passés, il est donc important de bien planifier votre road trip pour ne pas avoir de mauvaise surprise et anticiper votre trésorerie – avoir une carte bleu dédiée aux hôtels par exemple pour faire face aux fameuses empruntes bancaires qui bloquent votre argent jusqu’à 7 jours. (il en est de même pour les réservation via Airbnb, que le propriétaire accepte ou non votre demande la caution sera bloquée 7 jours). Si comme nous vous comptez changer de logement régulièrement, parfois nous n’y restions qu’une nuit, le logement doit être une de vos priorités pour votre road trip: réserver vos nuitées au moins 48h avant d’arriver sur place, ce qui vous laisse le temps de vous retourner au cas ou, car en effet certaines villes sont complétement dessertes et même hors saison, le seul motel qui sera ouvert sera complet!

C’est un mode de voyage à la fois très intense et très enrichissant!

J’ai adoré les Motels Australiens, ils sont comme dans les films,  en bord de route, prêt d’une forêt ou au bord d’un lac. Chaque client à sa place de parking devant sa porte d’entrée, les chambres sont spacieuses: 30 à 40 m2, souvent très bien équipées (micro ondes, four, frigo, lave vaisselle, douche à l’italienne ou jacuzzis). La plupart ont un restaurant, des airs de jeux, une piscine, une laverie … tout ça s’en faire exploser notre budget!

J’ai adoré y séjourner, à chaque nouvel endroit nous avions la petite appréhension de savoir sur quoi nous allions tomber et heureusement nous étions toujours agréablement surpris!

Mes Tips

Quand vous savez d’avance que pendant quelques temps, vous allez changer d’hôtel chaque soir, prévoyez un sac de voyage avec le nécessaire de tous: 2 ou 3 changes et produits de toilette, ainsi cela vous évitera de charger/décharger tous vos gros bagages à chaque fois. Je vous conseille de ne déplier vos vraies valises que lorsque que vous vous posez au moins 5/7 jours. Si non cela n’a aucun intérêt.

Important

Les check-in ne sont pas disponibles 24/24 et ferment souvent entre 19 et 21h, prenez les devants en demandant à ce que l’on vous dépose la clefs sous le paillasson du numéro de la chambre, sans quoi vous n’aurez pas d’endroit où passer la nuit. La vie la bas commence très tôt le matin, 6h en moyenne, les chambres doivent donc êtres libres aux alentours des 8/9h – la plupart des motels ont des lits pour bébé, mais Litlle Jonie a dormie ) chaque fois dans les grands lits. Budget: env. 100$ la nuit pour une « family suite » avec deux lits doubles. (parking et wifi gratuit)

motel nowhere 03

The Loch Ard Gorge is part of Port Campbell National Park, Victoria, Australia.

port campbell beach

port campbell little jonie

port campbell flore

motel nowhere 04

motel nowhere shopthisstoryChapeau le Monde est à Nous!, Veste Riviera Free People,  Pantalon So Charlotte, boots Zara,  Cabas zachary corail Antik Batik, Sac de voyage en cuir Dokit Eastpack.

motel nowhere 01

NEVER MISS A POST!