◈◈◈

Voilà ma puce va bientôt fêter ses 1 an, c’est fou comme le temps passe vite! Aprés vos nombreux mails, je publie enfin la récap de ce que elle et moi avons utilisé pendant et après la grossesse pour que tout se passe au mieux! ;)

Comme vous avez pu le constater le blog à pris une tournure plus green et ça dés l’annonce de ma grossesse! Envie de manger mieux, d’utiliser des produits plus sains, d’être plus zen, c’est un nouveau mode de vie qui se met en route et j’ai continué sa mise en place post bébé.

.: MOM :.

Mode // Looks de grossesse:

La plupart de mes robes bohèmes, smockées ou empires étaient portables du début jusqu’au 6eme mois de grossesse, après les choses ce sont un peu corsées, c’est donc chez Urban Outfitters, Zara et Asos Maternity que j’ai shoppé la plupart de mes vêtements de femme enceinte. J’y ai trouvé des robes évasées, des slims avec élastiques sur les côtés (mes préférés) que j’ai porté du début jusqu’à la fin et du coup même après! Ce qui est carrément impossible avec ceux équipés de ceinture ventrale. Ok ils sont idéals en hiver, mais alors wowww, carrément cauchemardesques en été! J’ai bien sur craqué pour la It pièces de grossesse: LA salopette en jeans! Réalisée en denim stretch avec une coupe ajustée elle va à toutes!! (ce que ça donnait sur moi!) – grâce aux différents boutons de réglages je l’ai gardé plusieurs mois , elle était mon vêtement doudou quand je ne savais plus quoi enfiler! Je me suis également fait faire un jean bleached sur mesure chez Domy Jeans! Ils ne sont carrément pas spécialisés dans les jeans de grossesse et pourtant ils ont relevés le défi! Vous indiquez vos mesures: tour de taille, hanches, entrejambes, longueurs etc…, vous choisissez vos finitions: boutons, surpiqures, délavage, effet usé ou pas et zou 15 jours après vous recevez VOTRE jeans’! Sans déconner je suis tellement love du mien que je pourrais encore le porter version “boyfit”! ;) Côté hauts, à vous les tuniques et tee shirt oversize d’American apparel et American Vintage! Des matières souples, fluides, qui font peau à peau avec vous  sans vous irriter! (exit les coutures, les fermetures éclaires et autres gratouillis). Côté shoesing, de temps en temps je m’autorisais les plateformes shoes pour rester féminines, mais il arrive un moment où cela devient très dangereux! Je me souviens d’une chute sur le pavé parisien à 10 mois de grossesse, qui m’avait fait froid dans le dos! At home, pour éviter toutes glissades, je privilégiais les pieds nus, dehors c’était les sandales plates ou tongs en cuirs, puis l’hiver, je ne quittais plus mes UGG! J’ai d’ailleurs atterrie à l’hôpital avec! ;) – Côté lingerie j’avais craqué sur les soutiens gorge plumetis Cocoon de La Redoute ainsi que les soutien gorge d’allaitement “Pomm’poire” hyper confortables et super jolis! (un véritables défi!) – Pour les  maillots de bain, je n’ai rien changé à mes habitudes, je n’avait pas ressentie le besoin de cacher mes nouvelles formes, c’est donc dans mes bikini Billabong et Rip Curl que j’allais à la plage! ;)

A retenir: Asos Maternity: pour rester belle en toutes occasions on continue son shopping chez notre anglais préféré: robette, leggins en cuir, graouuuu slim, pulls, robes du soir, de cocktail, vestes, manteaux oversize!!! P**** enfin une marque qui à compris que la grossesse ne consistait pas à se cacher ni à se déguiser en chose informe! Défi Mode propose une ligne maternité assez complète allez y faire un tours! – Envie de fraise qui propose des kits des fringues toute douces et extensibles pour les garder plusieurs mois! (des maillots de bains couvrants aussi!)

Vous allez passer du temps avec, alors autant que vous vous sentiez jolie dans votre nouveau dressing! – Voir mes looks de grossesse.

Beauty // mes cosméto chouchou:

A cette période de ma vie, je n’avais pas envie d’être un cobaye, j’ai donc testé très peu de produits que le blog m’a permis de recevoir, bien au contraire j’ai préféré continuer ma routine habituelle, mais en augmentant les doses! 

Ma peau est naturellement sèche, la grossesse n’a fait qu’accroitre ce phénomène. C’est donc dés la douche que tout se jouait. J’utilisais la crème de douche noix de coco de The Body shop et à la sortie c’est un véritable rituel que j’avais mis en place. Chaque produit ayant une application bien précise, j’appliquais le soin anti vergetures Biolane, texture crémeuse et agréable à appliquer sur le ventre, les fesses et la poitrine. Il sèche rapidement ce qui permet de s’habiller très vite – J’enchainais avec un pschitt de lait soin anti vergetures au beurre de cacao Palmer’s. (une légère odeur de lavande relaxante) Je n’oubliais pas le reste du corps et m’enduisais les bras, les cuisses, le bas des jambes, les pieds avec le beurre corporel The Body Shop noix de coco - je suis fan de cette texture riche & fondante qui en plus hydrate très bien! Le soir c’est d’huile d’argan à la fleur d’oranger Terre d’OC que je m’enduisais et puis à um moment il a fallu passer au cap suivant!  A partir du 6éme mois, c’est matin et soir que je me crémais entièrement avec la crème de corps Kiehl’s, un vrai rituel que je m’imposais pour nourrir ma peau en profondeur pour qu’elle garde son élasticité durant les mois à venir! Il hydrate, calme les démangeaisons et à raisons de deux flacons pompe d’un litre utilisés (oui c’est un budget …), AUCUNE vergeture n’est apparue sur les zones critiques: poitrines, ventre, cuisses et hanches! Aucune! Depuis je continue son application mais pour le bas, je l’additionne au Lierac Body-Slim Destock Nuit!

Pour les crises d’urticaire qui surviennent sans qu’on s’y attendent sur le ventre et la poitrine, c’est le gel d’aloé vera qui m’a apaisé ainsi qu’un traitement homéopathique! (soyez fortes et évitez à tout prix les corticoïdes!!)Pour les jambes lourdes (les pieds aussi) Lush a un excellent baume à la menthe fraîche! L’été, le coup de frais est garantie!

A partir du 7 eme mois, je vous conseille vivement l’huile de massage du périnée de Weleda – une doc explicative vous sera fournie et un tuto est disponible sur leur site. Ce massage détend les tissus et la musculature, qui sera sensiblement plus souple et détendue jour après jour. Le but étant d’éviter une déchirure ou l’épisiotomie le jour de l’accouchement … (tout un programme)

Côté hygiène intime, je n’ai qu’une seule marque à vous conseiller: Saforelle! Je vous en ai déjà parlé ici et , et post bébé il va encore plus falloir vous y mettre en utilisant des produits adaptés et non du gel douche! (je vous en reparle cette semaine avec leur dernier produit tout doux!) – A lire: conseils d’hygiène intime pour la femme enceinte.

Post grossesse, je vous conseille Perinee shop qui propose tout ce dont vous aurez besoin pour la rééducation du périnée! (éléctrostimulation, cônes et boules de geisha)

Mes cheveux ont gagnés en vitalité pendant la grossesse, j’avais arrêté les méches et les décolorations pour ne pas “empoisonner” bébé … je ne voulais ni inhaler le produit, ni que mes cheveux et ma peau ne soient en contact avec. Je regrette juste de ne pas avoir connue l’hair détox avant, car c’était le moment idéal pour la commencer! (zéro silicone et paraben dans les shampoings et masques)

Fooding // Heathly food

Je n’avais qu’une seule règle: manger bon & sain! Exit tout ce qui pourrait nuire à bébé: charcuterie, fromage frais, sushi, foie gras, salades au restau, alcool etc… (la liste est longue) – je vous avoue que parfois c’était vraiment difficile de ne pas succomber, mais j’ai tenue bon!! Je me souviens encore d’une fois où chéri me parlait juste après avoir engloutie en cachette un mini saucisson! Rien qu’à l’odeur, je salivais!! … J’ai privilégié le pain, riz, céréales, pâtes, les fibres pour aider à la digestion, les fruits, les légumes, la viande blanche, le poisson et les laitages – vous trouverez ici l’assiette idéale! Je ne me souviens pas avoir eut des crises ou des envies particulières, mais je sais que j’ai mangé beaucoup de fruits, de yaourts et bu des litres et des litres de Volvic Citron! Le citron et le gingembre sont les seuls aliments naturels à êtres acceptés pendant la grossesse pour palier aux nausées, alors usez en! (la nausée chez moi c’était matin, midi et soir pendant les 4 premiers mois … et en avion, wowww un véritable ENFER!!) – La moindre odeur de parfum ou de bonbons à la menthe me donner envie de vomir! …

Ps: Faites vos achats au marché pour que ce soit un plaisir, mais aussi sur les drive pour éviter de trépigner et de porter les paquets!

Un mois avant la date d’accouchement j’ai commencé à boire la tisane d’allaitement de Weleda à base de fenugrec, anis, cumin noir, verveine et fenouil, qui favorisent la lactation. (plantes entièrement issues de l’agriculture biologique.)

L’allaitement est différent pour toutes, pour certaines ça se passe de façon idyllique pour d’autre c’est un enfer, mon cas … donc quand vous sentez que vous ne pouvez plus, ne culpabilisez pas et courrez acheter des biberons. Une maman zen et épanouie c’est ça le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre bébé.

Après la naissance et l’allaitement, j’ai réintroduit avec parcimonie les aliments interdits et j’ai continué ma routine habituelle! Verdict, sans en faire plus j’ai perdu petit à petit les 20 kilos que j’avais pris! ;)

Body // Spirit

Natation, yoga, pilates, méditation sont vos meilleures alliées pendant et après la grossesse – je n’ai donc pas hésité à pratiquer at home dés que je le pouvais! (le parfait kit de yoga pour pratiquer à la maison) – Attention ne pratiquez que les postures conseillées aux femmes enceinte! Puis reprendre les postures normales petit à petit après la grossesse! C’est un des rares sports que vous pourrez pratiquer après, notamment pour gainer en douceur la sangle abdominale. Il existe des ceinture post grossesse pour aplatir le ventre, mais elles ne sont pas indiquées au quotidien, car elles empêchent les muscles de retrouver leur place et de faire leur travail – Par contre une ceinture de bandage pour les hanches est vivement recommandée, car ainsi bandée (il faut serrer tres fort), elle permet au bassin de se resserré. (technique du moyen orient).

L’outil que j’ai particulièrement utilisé en fin de grossesse c’est le GYMBALL! Que ce soit pendant les séances de préparation à l’accouchement ou à la maison, j’ai passé beaucoup de temps avec! A vous de jouer avec, en réalisant des 8, faire le dos ronds, vous étendre dessus etc… c’était un pti moment rien qu’à nous qui me faisait un bien fou quand je le pratiquer avec mon homme. Notez aussi que durant les dernières semaines, il se peut qu’il devienne le seul pouffe où vous réussirez à être bien, assise! (tout devient de plus en plus inconfortable)

Il y a un autre accessoire que vous devez absolument vous offrir c’est le coussin d’allaitement, à partir du 6° mois vous ne le quitterez plus, il vous aidera pour vous assoir confortablement (bassin et coccyx), mais aussi pour vous allonger sur le côté pour envelopper votre ventre etc … c’est un véritable doudou! A choisir en coton bio très doux pour passer de longs moments avec lui! ;) Ceux de Nature et découvertes sont géniaux! Il servira ensuite à bébé pour l’allaitement ou tout simplement pour le lover dedans comme dans un cocon!

Pour restez zen et vive: tisanes à gogo, cure de magnesium, de zinc, d’oméga 3, puis post grossesse quand vous n’allaitez plus: Euphytose! ;)

Appli Geek //

Tout au long de ma grossesse j’ai utilisé l’appli i phone Baby Bump version pro, pour suivre ma courbe de poids, notez mes rdv d’échographie, prendre en photo mon ventre toujours un peu plus rond, voir l’évolution de bébé semaine après semaine dans mon ventre etc… (chaque jeudi matin j’avais une nouvelle notif qui m’indiquait: aujourd’hui bébé à 26 semaines, il mesure …cm, pèse … grammes et a à peu prêt la taille d’une courge, d’un ananas etc.. !) j’adorais!! Il y a également des appli pour compter les coups de pieds de bébé, les contractions, mais mieux que la technologie, vous êtes à même de savoir quand c’est le bon moment! ;)

Ensuite bébé est arrivé, j’ai donc chargé des appli qui lui étaient dédiées: Baby Nursing et Bébé Connect qui permettent de prendre des notes sur tout: nombre de biberons, heures de sommeil, nombre de couches mouillées ou sales, heure d’éveil, son humeur, ses premières fois, enregistrer ses rdv médicaux et recevoir un rappel sur votre tel/mail – En bonus, la récap mensuelle que vous vous faites parvenir par mail et que vous ressortez le jour J pour la visite chez le pédiatre! Magique!! ;) Pensez à les charger avant la naissance car dés la maternité ont va vous demander chaque jour le nombre de tétés, le nombre de couches, ses heures de sommeil etc… crevé et à bout de force, vous allez êtres beaucoup sollicité, alors allégez vous déjà un peu de cette “corvée”.

Organisation //

Pour gérer au mieux son temps avec bébé à la maison: il va falloir apprendre à déléguer, à s’organiser, à se reposer dés que l’on peut, car l’après coup est intense, très intense. (quand bébé a un an, il parait que nous avons prêt de 38 nuits de sommeil en retard … on comprend mieux l’immense fatigue qui nous accable à présent) – Si vous avez des copines qui se proposent pour venir vous aider pour vous faire à manger, le ménage et les machines à laver accepter avec un grand oui et offrez leur le tea time pour les remercier!!

Quand la puce est devenue plus grande c’est une organisation au carré qu’il a fallut mettre en place: je continue de noter tout dans mon report book pour ne rien oublier de ses rendez-vous, vaccinations etc…, un planner pour la semaine trône dans mon bureau et m’indique les idées de billets à préparer pour le blog, (joli semainier réalisé par Vie de Miettes) et une fois par semaine je repart à zéro sur une page blanche! J’y note aussi les objectifs de la semaine, nos rdv, penses bêtes etc.. quand une tache est effectué je la raye! (planner version mensuelle)
Jusqu’à l’arrivée de bébé, j’avoue que les “listes” ce n’était pas pour moi, mais sincèrement ça vous change la vie! Noircir le papier vous aide à avoir les idées plus claires, vous mets en évidence les objectifs à réaliser au jour les jours et vous motive à vous y tenir!

Revues //
Je ne sais pas vous, mais moi je googleisais n’importe quel symptômes qui pointait le bout de son nez, j’ai arpenté des dizaines de forums (Magic Maman) et me suis pas mal documenté. Le célèbre J’attends un enfant de Laurence Pernoud que l’on se passe de mères en filles est une vraie bible pour suivre semaines après semaines l’évolution de bébé dans votre organisme. (oui c’est bien le mot) – J’ai beaucoup lu le magazine Parents, je regardais tous les matins les Maternelles sur France 5 (et je continue encore) – j’ai quasiment vu tous les épisodes de Baby boom sur TF1, cela tombait à pic avec ma grossesse, je me souviens que le dernier épisode vu était assez tragique et tant mieux car du coup cela m’a bien préparé psychologiquement à ce qui m’attendait. Pour dédramatiser ces 9 mois, sautez sur ce pti bouquin girly kawai que j’aurai adoré avoir: Le journal de moi…enceinte de Muriel Ighmouracéne qui retranscrit très bien les bons comme les mauvais moments de la grossesse! Pour le yoga at home cet ouvrage est très bien rédigé et richement illustré: Yoga pour femme enceinte de Rosalind Widdowson – Et quand bébé sera là, n’hésitez pas à remplir les to do list: Le livre 50 listes pour mamans débordées et Planner Mémoniak des Editions 365! C’est d’autant plus important quand vous êtes free lance, sans nounou et que vous devez calquer votre vie professionnelle sur les horaires de bébé!

Et puis ce qui est cool c’est que j’ai gardé une trace de tous ces instants passés avec mon bébé qui grandissait en moi, des photo, des fleurs, des voyages, des tickets de ciné, des instagram par dizaines, des annotations, des envies, tout ce qui a rythmé notre vie durant ces 9 mois passés en sa compagnie, des moments que je n’oublierais jamais et qui resteront à jamais gravé dans ma tête mais aussi sur papier! ça sert aussi à ça un report book! ;) (un joli exemple par ici)

Rendez-vous très vite pour la suite de l’article avec les essentiels de Little Jonie! ;)

Des bisous à toutes et enjoy votre grossesse!!! Soyez jolies, souriantes, épanouies, vous êtes les plus belles!!

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲