Dans ma dernière box DIY, My Green Beauty Box, 10 d’entre vous ont pu découvrir les éponges Konjac rapportées de mon dernier voyage en Nouvelle Zelande – directement importées d’Asie, ces dernières procurent un réel moment de plaisir pendant le démaquillage de la peau. C’est pourquoi aujourd’hui, je partage avec vous le rituel beauté que j’exécute avec elle chaque jour! Peu importe l’âge que vous ayez, la beauté extérieure commence toujours par une belle peau, il est donc important d’en prendre soin, de la laver avec douceur avec des produits naturels et de lui appliquer les soins nécessaires qu’elle mérite.

Je ne suis pas partisane des brosses/éponges électriques pour le visage, je les trouve trop envahissantes dans la salle de bain et surtout trop abrasives. (sans compter les piles et les recharges de tampons à fixer dessus …)

Alors, qu’elles soient destinées au corps ou au visage,  les éponges Konjac sont une très bonne alternative GREEN!

 

Qu’est-ce que le Konjac?

Le Konjac est une plante originaire d’Asie qui a été utilisé pendant plus de 1500 années comme traitement de beauté écologique.

Créé à l’origine pour la peau délicate de bébé, l’éponge Konjac a une structure gonflable et douce qui rappelle celle d’un mochi!

Fabriquée à 100% à partir de racine de Konjac, elle est 100% naturelle, biodégradable, respectueuse de l’environnement, sans additif et colorant.

L’éponge Konjac convient à toutes les peaux –  la pomme de terre Konjac est alors mélangé avec différents types d’argiles et transformé en une éponge pour soins de la peau!

Les différents types d’éponges Konjac

Types of Konjac sponges

Éponge Konjac blanche: Cette éponge faciale est destinée à toutes les peaux, car c’est la plus neutre.

Éponge Konjac rose: Parfaite pour les peaux sensibles, réactives et fragiles, elle améliore l’élasticité de la peau.

Éponge Konjac verte: Idéale pour les peux mixtes, associée à de l’argile verte, elle aide à resserrer les pores et le renouvellement cellulaire!

Éponge Konjac rouge: Pour les peaux matures, voici l’éponge de l’anti-vieillissement – l’argile rouge aide à éclaircir la peau et à réduire rides et ridules.

Éponge Konjac noire: Si vous avez la peau grasse, acnéique, c’est l’éponge qu’il vous faut! Elle a les avantages du charbon de bambou pour un nettoyage profond! Avec elle exit les points noirs et les pores obstrués!

 

Comment l’utiliser?

Étape 1 / Lors de la toute première utilisation, faire tremper votre éponge sèche dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit complètement gonflée. Essorer l’excédent d’eau en appuyant doucement l’éponge entre les paumes de vos mains.

Étape 2 / Ajouter quelques gouttes de nettoyant sur votre éponge si vous êtes maquillés (fond de teint, poudre, blush …) , ou rien si le maquillage est léger, puis commencer le massage de votre visage en mouvement circulaire vers l’extérieur.

Étape 3 / Rincer complétement l’éponge, ôter l’excédent d’eau en appuyant sur l’éponge entre les paumes de vos mains. Ne pas tordre l’éponge, ne pas la placer au soleil, ni dans un coin humide, mais garder la suspendue en séchage à l’air libre garce à son fil.

Pour la désinfecter il suffit de la rincer sous de l’eau très chaude – prenez en soin, vous pourrez ainsi la garder 2 à 3 mois dans votre salle de bain!

Les bénéfices de l’éponge Konjac

BENEFITS OF KONJAC SPONGES 2

Elle affine les pores et exfolie en douceur, elle élimine les peaux mortes, les points noirs, la saleté et l’huile – riche en minéraux et au pH naturellement neutre, elle laisse la peau fraîche, propre et éclatante!

Sans danger pour tous les types de peau même en usage quotidien.

Si vous cherchiez un nouveau geste beauté green pour votre peau, vous l’avez désormais trouvé!

Ps: si vous les utilisez depuis plusieurs semaines, j’aimerais bien avoir vos retours sur les changements constatés sur votre peau.

 

shopthisstory

GIVEAWAY KONJAC

Les gagnantes sont:

Amandine, Isabelle, Manon, Chiffon and co, Soizic, Milla, Mélanie, Aude, Tiphaine et Stéphanie! Merci à toutes pour votre participation!! (je vous mail directement à l’adresse indiquée ici dans vos commentaires)

Tags

NEVER MISS A POST!