De l’Australie j’ai ramené mille et une merveilles, notamment des smudge sticks réalisés à la main à Byron Bay – j’ai déjà évoqué avec vous leur propriétés, leur utilisation ici, donc pour celles que ça intéresse, sachez qu’ils seront disponibles cette semaine dans ma boutique online, ainsi qu’à Maison Desillusion à Hossegor. Pour celles qui préfèrent mettre la main à la pâte, voici comment les réaliser de façon home made!

Le cèdre, le romarin, l’armoise et la sauge sont les plantes conjointement utilisées pour la réalisation de ces bâtons de purification et de protection. La fumée des plantes est un rituel de nettoyage effectué par des centaines de communautés à travers le monde. Dans les communautés amérindiennes, les herbes sont brûlées pour guérir et purifier le corps et l’esprit, il est aussi traditionnellement utilisé pour des raisons similaires chez les chrétiens, les bouddhistes lors des cérémonies religieuses et médicinales.

Cleanse this space, remove the past, I’ve found my happiness at long last. Fill this space with joy and love. Send your blessing from above.

Pour moi, il s’agit avant tout de prendre du temps pour moi, ma maison, de recentrer mes intentions, d’utiliser des herbes glanées lors de nos promenades dans la région ou bien celles rapportées de voyages: Joshua Tree, Venice, Byron Bay, pour en faire un rituel assez intéressant pour remplir ma maison de bonnes ondes et de jolies senteurs.

SmudgeStick

Pour créer vos propres bâtons vous aurez besoin

  • d’une généreuse poignée de feuilles fraiches de votre choix: eucalyptus, niaouli, casuarina, acacia, de myrte citronnée, sauge, lavande ou romarin à combiner comme bon vous semble. Pour celles qui aiment vous pouvez également rajouter des roses.
  • de fil de coton pur.
  • d’une paire de ciseaux.

Réalisation

  1. Couper les branches de la même longueur, environ 20 cm, en laissant quelques centimètres aux extrémités pour l’utiliser comme poignée.
  2. Faites un bouquet avec toutes les tiges et nouez l’extrémité avec le fil de coton – en tenant le bouquet d’une main et la corde dans l’autre, enroulez  la corde autour du bouquet, de bas en haut. Répétez 2 fois l’opération pour sécuriser les feuilles qui étaient un peu trop lâches après le premier passage.
  3. Lorsque vous arrivez à la fin de la tige à nouveau, couper la ficelle en laissant une longueur de 10 cm et nouez fermement.
  4. Suspendre le bouquet dans un endroit sombre, chaud et sec, avec une bonne circulation de l’air pendant 3-4 semaines – chez moi c’est dans mon cellier qu’ils trônent – ce délai devrait lui permettre de bien sécher et vous serez alors prêtes à réaliser votre première purification!

Certaines utilises le four ou des séchoirs pour sécher les plantes rapidement, moi je préfère laisser la nature prendre son temps …

SmudgeStick2

Utilisation

Je vous invite à lire mon article: Benefits and Uses of White Sage, vous y apprendrez à purifier votre maison, un objet, une personne ou vous même! :)

NEVER MISS A POST!