Certains s’étonnent encore que l’on parle de culture surf à New York et pourtant à moins de 3 heures de route de la Big Apple se trouvent des spots de surf incroyables, spots que j’ai eut la chance de découvrir cet été avec Billabong Womens!

Les Hamptons j’en ai toujours entendu parler dans les séries TV de mon adolescence, une sorte d’île où la jeunesse New Yorkaise passe l’été à faire la fête! Montauk se trouve tout prêt, la ville est un peu plus wild, plus posé, une destination magnifique pour redécouvrir New York en plein été! Et qui dit été, dit valise ultra légère pour pouvoir rapporter tout ce qui me plait! :)

Trousse ikat & Blouse Billabong Womens, travel kit My Little Box, brosse The Body Shop, pochette à sequins Louise Misha.

Nous sommes arrivés en fin de journée, en sortant de l’aéroport, sans bagages …, c’est une chaleur étouffante qui nous accueillait – pas un brin d’air, de la pollution et des perles de transpirations qui dégoulinaient le long de ma robe longue si confortable. Notre voiture tardait à venir nous chercher, puis c’est dans une atmosphère climatisée que nous avons longés l’Atlantique sur une route à deux voies, direction « The End ».

Décalage horaire oblige, il était pour nous 4h du matin … Je me souviens encore de cette sensation étrange, je luttais comme je pouvais, mais ma tête me rendait folle, ça tournoyait, la nuit tombait, j’étais balloté dans tous les sens, je ne pouvais rien manger, tout avait un gout bizarre, j’étais comme droguée, c’était sans fin, puis je doucement je n’avais plus le choix, je me suis laissé aller … Arrivé à l’hôtel, je ne savais même pas où j’étais, j’ai reçu ma clefs, me suis douché et me suis engouffré dans mon refuge, une couette douce et épaisse qui m’attendait.

 montauk-travel-diary-03

Surf Montauk for a magic summer New York experience!

montauk-travel-diary-04

C’est une dizaine d’heures plus tard que j’ai été réveillé par le ronronnement de la ventilation, dans une chambre blanche immaculée du Solé East Resort de Montauk – à travers la persienne, le soleil se levait et dessinait de jolies esquisses sur le mur. A cette heure là les oiseaux de nuit étaient plongé dans un sommeil profond, c’est donc en compagnie du levé du soleil que j’ai débuté ma journée! L’endroit était magnifique! L’hôtel est bordé d’un jardin verdoyant, de terrasse en bois, d’une piscine, d’un restaurant attenant, d’un grand drapeau flottant dans les airs – le tout dans une ambiance beachy bleached: bois flotté, tissu blanc, planche de surf, galets … j’ai donc pu m’acclimater des lieux en toute quiétude avec un copieux petit déjeuner, avant de commencer le premier shooting de la journée! L’eau était un peu fraiche, mais c’était juste ce qu’il me fallait!

montauk-travel-diary-16

Processed with VSCO with a6 preset

montauk-travel-diary-24bmontauk-travel-diary-14

A Montauk nous avons passé la majeure partie du temps à profiter de l’extérieur: sentier qui longe les falaises, vélo, plage, surf! L’inspiration peut se trouver dans les endroits les plus étranges, alors il faut parfois faire preuve d’audace et s’aventurer! De jolies boutiques jalonnent certains quartiers, on y trouve des artistes, des petits créateurs, des brocanteurs, c’est d’ailleurs chez ces derniers que j’ai trouvé l’album mythique de Bob Dylan, Desire, un bijou de 1975! (vous retrouverez mes bonnes adresses en fin d’ article)

montauk-travel-diary-18

NATURALLY GOOD breakfast, Montauk

Lors de différents événements, déjeunés et soirées, j’ai rencontré les stylistes de Billabong, les surfeuses de leur team, des blogueuses et journalistes de tout horizon … Nous avons assisté à de magnifiques couchers de soleil, mangé plus que de raison, j’ai découvert des endroits merveilleux green et healthy comme je les aime, bien loin des images clichés que peuvent avoir les Hamptons!

Donc la prochaine fois que vous passez à New York prévoyez, vous aussi de partir quelques jours pour tracer la route jusqu’à « The Ends », ça vaut vraiment le détours!

montauk-travel-diary-06

montauk-travel-diary-07

Beach Party Billabong,

Let’s Montauk about it!

montauk-travel-diary-15montauk-travel-diary-21montauk-travel-diary-20

Fedora & slim Billabong Womens, Spartiates Unisa, Bagage Chatelet Delsey

logo

A Guide to Your Summer in the Hamptons


Credits

LMEAN & Tara Michie

sponsored-by-billabong

NEVER MISS A POST!