Hier soir la nuit n’aidait pas pour shooter le jacuzzi, c’est donc au petit matin que j’ai immortalisé cet ovni! Vous voyez je ne plaisantais pas ! Nous quittons notre charmante bourgade en direction de Malselv – Aujourd’hui  Elisabeth  nous emmène à la découverte des fjords – ce n’est donc pas moins de 4 heures de route enneigée qui nous attendent.

A un virage nous nous arrêtons, quelque chose nous interpelle : serait-ce un skate park ? un snow park ? … à même le vide ??!!! Elisabeth me le confirme, humm… je ne sais pas si je dois la croire ! lol  Qui serait assez fou pour ce jeter de là ?

Plus loin nous nous arrêtons de nouveau est voyons en IRL les « Dents du diable » ! Ce spot est hyper connu dans la région : cartes postales, livres, gravures, posters, tout y passe ! Pour y accéder nous arpentons un ponton en bois asymétrique hyper design, qui pour le coup contraste réellement avec son environnement ! (j’adore)

Plus les kilomètres passent, plus nous sentons le changement de climat – ici il fait encore plus froid, même dans la voiture … je ne quitte plus ma chapka !

En début d’après midi nous arrivons au home sweet home d’Elisabeth. Cette dernière a  décidé de nous mettre en immersion total avec ses traditions, sa décoration et de nous montrer ce qu’était un vrai habitat Norvégien. Nous sommes accueillis par son mari et son chien – Dans le salon un brunch très convivial nous attends, le chien est à nos pieds,  la cheminée réchauffe l’atmosphère par son crépitement. Nos hôtes ont de la chance, ils disposent d’une grande ferme, de terre cultivable, d’une rivière où pêcher leur saumon et d’un chalet en haut des pistes à 20 min de la maison !  Oui carrément !  Mais il faut avouer qu’ici les gens n’ont pas le même train de vie, il suffit de regarder les prix en vitrine pour s’en apercevoir, pour être clair : on gagne beaucoup mieux sa vie ici ! (par contre attention si on est une shopping addict …)

L’après midi direction les pistes, il fait nuit, à l’aide de pelle, scie et hache on réalise comme on peu un bonhomme de neige ! Il n’est pas merveilleux mais les grandes lignes sont là et on s’amuse, c’est l’essentiel ! Bon d’ailleurs en parlant d’amusement, passage obligatoire : la session luge! Là j’avoue que c’est vraiment l’éclate, pas de prise de tête que du bon en dévalant les pistes à 100 à l’heure, on est comme des gosses et on assume !

La surprise du jour : pour rentrer dans notre nouveau logis, pas la peine d’user mes boots Roxy, c’est une moto neige avec remorque en peau de bêtes qui est venue nous chercher ! Oui j’avoue ça le fait ! ;)

tagged in Norvege, TRAVEL