A l’image de San Francisco et de ses toits potager, voici de quoi réaliser votre garde manger à la maison! Conçu spécialement pour les terrasses urbaines, “BacSac” redonne sa place à l’essentiel : les végétaux! Ultra légers, ultra nomades et 100% écolos, ces contenants souples sont une alternative branchée pour aménager votre balcon! Sa toile perméable à l’eau et à l’air favorise le développement des plantes : elle limite l’évaporation, laisse respirer la terre et protège les racines. On se rapproche donc clairement des conditions de plantation en  terre.

Le tout se décline en différentes dimensions: version à poser, à suspendre, en format classique ou carrément XXL,  des formats idéals pour composer un véritable potager sur son balcon !

Le site de la marque est en plus très bien fait vous y trouverez des conseils de plantations en fonction des saisons, de votre exposition … (être un BON jardinier ça ne s’improvise pas!)

Le petit plus produit: les poignées qui permettent de déplacer facilement ses plantations, le jardin devient alors mobile et bouge au fil des saisons!

Redécouvrir le plaisir de planter, voir pousser et croquer mes propres légumes, ça ça me branche comme jamais et toutes les villes n’ayant pas la chance de disposer de potagers collectifs, je pense que Bacsac peut être une très bonne alternative!

+ d’info: Jardinière en toile enduite Bacsac, 25, 65, 85 et 165€ – Disponible chez Made in design. Toile géotextile 100% recyclable, perméable à l’air et à l’eau (traitée anti-uv, résitante au gel)www.bacsac.fr

tagged in ECOLOGY