◈◈◈

How To Beat The Winter Blues

Le soleil fait des siennes, le froid, la pluie commencent à rythmer notre quotidien, pas question de se laisser embarquer dans le blues de l’hiver, voici quelques pistes que je commence à mettre en pratique pour aider mon système immunitaire et surtout … garder la pêche! ;)

.: Check list des aliments à privilégier dés maintenant! :.

Fruits et légumes : la vitamine C dans les agrumes, les kiwis, les baies de goji stimule le système immunitaire.

Ail: riche en antioxydants et excellent antibactérien.

Gingembre : cette racine a des propriétés anti-inflammatoires.

Zinc : on le trouve dans les huitres, le foie de veau, le chocolat, le cerfeuil, les graines de sésame. (et/ou ampoules Oligosol)

Magnésium – dans l’eau Hépar, une poignée d’amandes, des épinards, des lentilles, du pain complet. (et/ou une cure de MagnB6)

Vitamine D : le manque de lumière fait chuter notre vitamine D, qui en cascade nous mets un coup au moral, on y remédie en buvant du lait, en mangeant des sardines, du saumon, de la margarine et des jaunes d’œufs.

Soupes chaudes : particulièrement la soupe vietnamienne pho au poulet qui combine à elle seule un vrai coup de fouet!

Super-fruits : ils sont antioxydants, anti-âge, riches en fibres et concentrés en micronutriments!

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

.: et si vous n’avez pu y échapper, que le moral est en berne, que vous présentez les symptômes du rhume ou de la grippe :.

1 . Les liquides: eau, jus de fruits et thé décaféiné

Le rhume et la grippe se développent dans la gorge et les voies nasales desséchées – si vous avez mal à la gorge, sirotez votre eau chaude avec un peu de miel ( pour enduire la gorge ) et de citron ( pour réduire les tissus de la gorge enflée et aider à tuer les cellules de virus). Boire huit grands verres d’eau ou autres liquides chaque jour et d’avantage, si vous avez de la fièvre.

2 . La soupe de poulet

Je vous en parlais un peu plus haut, la soupe “pho de poulet” vietnamienne est un vrai remède de grand mère! Elle augmente la température dans le nez et la gorge ce qui provoque un terrain inhospitalier pour les virus qui préfèrent les climats plus froids et secs. Vous trouverez la recette ici! ;)

3. L’ail

Ces gousses piquantes contiennent de l’allicine, un antimicrobien puissant qui peut repousser les bactéries, virus et champignons. Coupez la gousse en petits morceaux et les avaler comme des pilules. Ou tout simplement les rajouter à votre soupe de poulet avec quelques oignons. Hacher l’ail et laisser le reposer pendant 10 à 15 minutes avant de l’ajouter à la soupe. Cela permettra à ses composés thérapeutiques de se former.

4. Les épices et condiments épicés

Selon l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), la cannelle, la coriandre et le gingembre favorisent la transpiration et sont souvent utilisés pour aider à briser la fièvre. Pimentez donc généreusement certains plats avec du piment de Cayenne, du raifort ou du wasabi! Chacun de ces condiments peut rétrécir les vaisseaux sanguins dans le nez et la gorge pour soulager temporairement la congestion.

Recette Antipyrétique Ayurvédique: dans une grande tasse d’eau chaude, mélangez 1/2 cuillerée à thé de poudre de coriandre et de cannelle avec 1/4 de cuillerée à thé de gingembre en poudre. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis boire.

Voilà j’espère qu’avec tout ça vous garderez le cap pour affronter l’hiver! ;)

ps: si vous avez des conseils, des astuces anti blues et coup de froid, laissez les dans les comments!

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM

▲▲▲

tagged in BEAUTY JUNKIE