◈◈◈

Greetings from Hawaii #6

Prêt de 20 jours que nous sommes ici, souvent le matin nous partons sur l’un des stands “Farmers Market” de la Kamehameha Road d’Oahu – ici vous avez de quoi faire tout votre marché local: fruits frais, jus de fruits, amandes, raisins secs, mais aussi noix de coco à siroter, de quoi se préparer un pti dej so fresh sans perdre une minute à l’hôtel! (depuis que je suis ici nous mangeons quasiment un grand bol par jour de dés de melons, d’ananas, de raisins et de fraises, nous y sonnes carrément addict!!) – En plus des fruits ici on cultive aussi le café. A la Green World Coffee Farm  c’est à l’ombre des arbres en culture ou bien dans la salle aux affiches arty, que vous pourrez y déguster votre café fraichement moulu ou bien siroter un café frappé! A l’intérieur on vous présentera l’histoire du café, sa culture, sa torréfaction de quoi mettre en bouche les amateurs! Le shop propose également du café en vrac des quatre coins du monde et aussi de jolis sacs en toile de jute à détourner en tapis, coussin ou sac à linge vintage! (9$)

Greetings from Hawaii #6 - 17

Les plantations de la ferme où Jonie jouera pour la première fois à cache cache avec moi! ;)

Greetings from Hawaii #6 - 16

La jolie boite à lettres “Flamingo” en bord de route.

En cette période de fêtes les offrandes sont nombreuses sur les devantures des maisons et des magasins, mais c’est devant le temple Pu’u o mahuka que j’ai découvert celles ci: des pierres nouées de plantes séchées, des noix de coco, des ananas, de l’argent, une cigarette, un collier de coquillages, je ne connais pas leur signification, mais je les ai trouvé tellement poétique que je les Pai immortalisé.  (des dizaines de bananes étaient également déposées ça et là sur les ruines du temple) - le spot est idéal pour avoir une vision panoramique du north shore, c’est un secret spot, alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous même!

Greetings from Hawaii #6 - 14

Greetings from Hawaii #6 - 15

Greetings from Hawaii #6 - 09

Cet après midi nous partions à la découverte du Kualoa Ranch!! De nombreux films ont été tourné ici et le sont encore: Jurassic Park, 50 First Dates, Godzilla, Battleship, Lost, George de la jungle, Pearl Harbor … La série Hawaii 5.0 et une real TV sont en cours de tournage. Le ranch propose plusieurs packages découverte et c’est en bus oldschool que nous avons parcourue ses chemins. Je vous garantie que l’immersion dans la nature est totale, de loin les montagnes sont déjà très imposantes, mais de prêt c’est encore tout autre! Il parait que les jours de pluies, les montagnes se transforment toutes en cascades, c’est un spectacle de la nature qui doit être magique! Heureusement ou malheureusement pour nous ce jour là il faisait beau, point de ciel gris à l’horizon, c’est sous une chaleur avoisinant les 27°, que nous découvrions l’immensité du parc.  En chemin nous croisons les décors laissés par certains films: totems, cabanes, rondins, traces de pas de Godzilla … (ils les rebouchent régulièrement car les vaches tombent dedans) – A mi chemin, un musée expose à l’intérieur d’un boomker les photo des tournages et les décors laissés par certains films ou séries. Je me remémore alors Amour & amnésie avec Drew Barrymore! Je me souviens de la pression exercée sur moi par chacun des épisodes de la série Lost! (oui j’étais totalement fan!)

Greetings from Hawaii #6 - 00

Greetings from Hawaii #6 - 03

Greetings from Hawaii #6 - 04

Greetings from Hawaii #6 - 05

Greetings from Hawaii #6 - 005

RVCA Dress // House of Harlow Necklace // Retro Super Future Sunglasses.

Greetings from Hawaii #6 - 06

Greetings from Hawaii #6 - 07

Greetings from Hawaii #6 - 08

Depuis les montagnes c’est une vision panoramique sur la baie qui vous attends, on aperçoit alors les longboarders dérouler avec les vagues de l’océan – son bleu varie d’un point à un autre du bleu indigo au bleu aqua c’est stupéfiant! De retours au ranch, une ferme va faire le bonheur de la puce, car en plus des chevaux, des cochons, des poules et des poneys, Little Jonie fera alors connaissance pour la toute première fois avec un singe, un lama, des tortues géantes et des chèvres qui grimpent dans les arbres, je vous avoue qu’à son âge rien ne l’étonne! ;)

Si vous êtes de passage par ici c’est un spot qui vaut le détours, des formules quad, jungle expédition, tropical garden tour et autres sont également proposées!

Little Jonie a adoré, c’est donc une sortie que vous pouvez réaliser avec un tout petit – prévoir des bouteilles d’eau à apporter ou à acheter sur place car il y fait vraiment chaud. (et antimoustiques pour toute la famille!)

Greetings from Hawaii #6 - 10

Greetings from Hawaii #6 - 11

Greetings from Hawaii #6 - 12

Greetings from Hawaii #6 - 13

Sinensis Hibiscus

Greetings from Hawaii #6 - 19

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲

tagged in Hawaii, TRAVEL