◈◈◈

Hawaii #5 - 04

Laie Hawaii Temple

Parfois il est bon de se perdre sur la route, de croiser et recroiser les chemins pour atterrir sur un spot où n’aurions jamais mis les pieds de nous même …

Ce matin là, notre route nous a conduit à un endroit improbable, le Laie Hawaii Temple! Les hommes vêtus de costumes noirs et de chemises blanches, les femmes en robes avec épaules couvertes, les enfants assortis, tous se donner rendez-vous pour la prière dominicale … quand on nous a invité à rentrer. C’est tout sourire que les hôtesses en robes Hawaïennes nous accueillent. L’endroit et ses jardins sont véritablement somptueux, on nous questionne sur notre religion, notre venue au pays, on nous faire part des salles de réceptions du temple: la chambre de baptême, la pièce de recueillement familiale pour être liée à jamais sur terre, comme au ciel! Tout parait assez irréel, trop idyllique, leur bagout est tel qu’il serait tellement facile de les rejoindre dans leur croyance, et pourtant … malgré les sourires et la gentillesse apparente, en quelques minutes un profond malaise s’installe en moi, les adeptes nous regardent tout sourire au lèvres, leur gentillesse malsaine dégouline à flot sur leurs visages et ça jusqu’à me rendre mal à l’aise. Comme l’impression d’être dans un film où tout est “fake”, comme l’impression d’avoir mis un pas … dans une secte.

Nous remercions alors la gentille hôtesse et retournons dehors visiter les jardins de cette communauté.

Hawaii #5 - 07

Little Jonie dans les jardins du temple // Robe à volants Vert Baudet.

Hawaii #5 - 05

Nous continuons alors notre route et quittons la ville pour des paysages beaucoup plus wild – les montagnes sont immenses, vierges de toute construction. Ici on cultive encore parfois la canne à sucre, mais surtout les ananas, les fruits de la passions, les litchis. En bord de route, de multiples stands proposent leurs récoltent il est donc très facile de se restaurer tout au long de la journée. Aujourd’hui nous avions envie d’un pti restau, c’est un van jaune citron qui a attiré notre attention sur le bas côté et coup de chance un restau y était alors niché tout à coté! Nous voici alors sur la terrasse du Crouching Lion, où les salades proposées sont carrément folles! Notez qu’ici les smoothies n’en sont pas vraiment, il s’agit en fait de milkshake à base de lait et glace pilée. En mangeant il n’est pas rare de croiser la route d’un Geiko ou d’entendre les perroquets! La vue sur l’océan est magnifique et tellement apaisante que l’on a plus envie de quitter sa chaise!

(la déco est aussi très chouette: pryers flags, beachy dreamcatcher, rideaux de coquillage, on les croirai tout droit sortie de mes box DIY!)

Hawaii #5 - 09

Crouching Lion, Bar, Grill & Music, Hawaii, North Shore.

Hawaii #5 - 10

Hawaii #5 - 13

RVCA Hat // Princesse Tamtam Body // Turtle Bay Oahu’s // Hawaii.

☽☽☽☥ ◐ REMEMBER HAPPINESS IS A WAY OF TRAVEL NOT A DESTINATION ☥◑☾☾☾

Hawaii #5 - 03

Ce que j’aime ici c’est que l’on peut croiser tout est rien sur notre chemin, le 4X4 est la voiture évidente pour pouvoir s’offrir ces petits plaisirs. Des immenses totémes en bois bordent certaines routes, plus loin une maison arty des années 70 semble tout droit sortie d’un autre monde …

En parlant d’autre monde, cet après midi là nous avions rendez-vous avec le ranch où ont été tournés les blockbusters US tel que Godzilla, Jurassik Park, Amour & amnésie… on en reparle demain!! ;)

Hawaii #5 - 06

Hawaii #5 - 11

Hawaii #5 - 08

A l’heure qu’il est vous devez être en train de réveillonner, alors avec un peu d’avance, bonne année à toutes et à tous!!!

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲

tagged in Hawaii, TRAVEL