◈◈◈

hawaii oahu 09

Little Jonie 13 months in Louise Misha // Oahu, Hawaii. 

Plus de 20 jours que nous sommes à Hawaii, à mêler travail, détente et vie avec bébé, je peux donc à présent vous parler de notre vie avec bébé! ;)

Celle ci a mis prêt d’une semaine à se remettre du décalage horaire (11 heures par rapport à la France), forcément vivre à l’envers ce n’était pas évident pour elle. Le soir elle buvait un biberon pour s’endormir et il n’était pas rare de lui en donner deux autres durant la nuit. Le jour elle ne savait plus où elle était, très fatiguée, colérique, je ne la reconnaissais pas…. Heureusement tout est rentré dans l’ordre, sieste, repas et dodo ont repris leur créneau, elle fait à présent ses siestes dans sa nouvelle poussette, mange plus ou moins comme nous (nous l’avions préparé un mois avant notre départ), donc forcément ça aide déjà un peu!

hawaii oahu 04

Green food, Coffee Gallerie, Northshore Oahu, Hawaii.

La vie est à la cool par ici, on peut y manger à l’américaine ou beaucoup plus sainement! Le seul supermarché du coin; Food Land; a un green corner fou fou fou en matière de fruits, viande, fromages et légumes! Les prix sont les mêmes qu’en France sauf qu’ils sont affichés en $, donc on y gagne un peu. Le rayon pour bébé est très bien achalandé – Little Jonie mange de la nourriture solide depuis plusieurs mois (purée ou soupe ou légumes à la vapeur + dés de jambon, de poulet, de fromage + fruits) – elle partage donc souvent les mêmes repas que nous. Depuis deux mois elle est dans le mood “je picore” et refuse la cuillère, alors tout ce qui se “pick up” c’est pour elle! Ici Nestlé a une gamme “Gerber” spécialement conçue pour les bébé qui savent ramper ou marcher, on lui achète donc régulièrement des sachets de Yogurt  Melts, de ptites ravioli, de Banana Cookies, des Babybel et de Puffed grain snack, des bouchées veggies à picorer! Elle en raffole et mange ça comme des friandises! Des timbales de fruits frais sont disponibles partout, elle mange donc régulièrement du melon, des raisins, de la papaye, de l’ananas et a eut droit à sa première rasade d’eau de coco à même la noix de coco! ;)

Pour le lait c’est une autre histoire, on ne trouve pas ici nos marques habituelles, les formats sont mini, on a donc opté pour du lait deuxième age déjà préparé, dont il suffit d’ouvrir la bouteille, de le faire légèrement chauffer et de le donner à bébé!! (20$ la boite ou 14$ le pack de 6 biberons) – Depuis que nous sommes ici, elle en prend beaucoup moins, seul le biberon du soir subsiste. Ce type de format est donc parfait! (les couches Huggies sont disponibles ici compter entre 15 et 28$ le petit paquet).

hawaii oahu 05

The Growing Keiki, Oahu, Hawaii.

hawaii oahu 06

hawaii oahu 07

Dans le centre on trouve de jolies ptites boutiques pour nos Keiki: mode balnéaire, mais aussi, plus important, chapeaux, lunettes, sandales, crèmes solaires (Baby Bum), tongs pour bébé etc… c’est ici que nous lui avons acheté une capeline en broderie anglaise ainsi que sa jolie panoplie de bain: tee shirt anti UV et culotte de bain à froufrous spécialement conçues pour ne pas porter de couche avec!! (un must have qui ressemble à une couche lavable, doublée, à laver après le bain)

La puce à les yeux grands ouverts sur le monde, elle croise des dizaines d’enfants et de personnes par jour, sourie à tout le monde, fait coucou et attends un signe en retours – des moments vraiment magiques que l’on partage tous les jours ensemble. A la piscine, elle saute, commence à bouger ses ptites jambes pour essayer d’avancer toute seule avec sa bouée, n’a pas peur d’aller sous l’eau!! Encore une fois je suis vraiment fière d’elle!!

Elle traine son dodo lapin partout avec elle, j’essaie de le nettoyer discrètement une fois par semaine, pour le moment ça marche, elle le reprend ensuite comme si de rien! ;)

hawaii oahu 03

Hawaii little jonie survival kit

Bunny  // Lotion Sun Bum Baby Bum 3.0 // Organic Puffs Gerber // Klorane Cream // Shoes Citrouille & Compagnie Spartoo.

Pour sa peau ce sont ses produits habituels Klorane, la Roche Posay et depuis peu, la gamme Burts and Bees pour baby qui la lavent et l’hydratent au quotidien. (entre le sel, la crème solaire et la transpiration, elle a droit à une douche ou un bain quotidien dorénavant, je l’hydrate donc au maximum en début et surtout fin de journée.) Pour le moment mis à part les piqures de moustiques, rien à signaler.

hawaii oahu 01

Blouse, Culotte nœuds, Bracelet fluo et Tote bag pailleté Louise Mischa // Sandales en cuir Citrouilles & Compagnie chez Spartoo.

C’est dans ce magik tote bag que j’embarque tout son nécessaire de vie: biberon, eau, crème solaire, lunettes, chapeau, gâteaux, couches, lingettes, spary antimoustiques etc… ultra léger et résistant il ne me quitte jamais, je l’appelle désormais “le sac à maman”! Ici le pire ennemi de bébé c’est le soleil, on essaie donc au maximum de la protéger pour ne pas griller son capital soleil. (c’est ultra difficile de lui faire porter ses lunettes …) - A Pipeline elle goutte le sable, je ne sais pas si elle le préfère à celui d’Hossegor, mais elle y mets du cœur cette chipie!! Elle court de partout, va voir les gens qui nous entoure, fait craquer 90% d’entre eux qui restent scotchés devant son sourire, le bleu de ses yeux et la surnomment “happy baby”! ;)

Voyager avec bébé fait peur à beaucoup d’entre vous, je vous avoue que c’est un peu compliqué et qu’il est bien sur beaucoup plus facile pour tout le monde de remettre à plus tard ce type d’escapade, mais cet état d’esprit est alors valable pour tout: être trentenaire, se laisser doucement aller en mode papa maman planplan, voyager en artillerie Quechua car c’est pratique, porter des Crocks car c’est confort, manger de la junk food car la promiscuité ça aide et que les kids adore etc… et bien perso, ça je n’en veux pas! Donc oui ça demande des efforts de s’habiller, de rester un homme, une femme, de bien manger et du coup d’embarquer bébé dans une telle aventure, mais ça vaut vraiment le coup, je pense que c’est une expérience de vie incroyable qu’on lui offre en ce moment et qui l’ouvre complétement au monde qui l’entoure!

Little Jonie, un bébé épanouie je vous dis, un bébé d’ailleurs qui devient de plus en plus petite fille! ;)

Ps: ne pas oublier de faire vacciner bébé avant votre grand départ!!

hawaii oahu 15

My 2 lovers, Pipeline Hawaii.

hawaii oahu 16

 

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲