◈◈◈

Hawaii North shore.JPG

Hello les girls, je profite que le net marche un peu pour vous donner des nouvelles!! ;)

Toujours 28° ici et ça y est nous avons eut droit à notre première vraie tempête, aux alertes rouges reçues par sms, au flip de voir les routes inondées et d’être bloqué je ne sais où …

Heureusement ça n’a duré que quelques heures, le soleil est ensuite revenue … un peu! Nous avons donc quittés les quartiers touristiques pour voir ce que beaucoup ne veulent surement pas voir ici: la vraie vie! Derrière les grands hôtels et les plages paradisiaques, c’est beaucoup plus roots, plus sale aussi, les maisons sont faites de bric et de broc, ça me donne un peu mal au cœur quand on voit le faste dans lequel on vie … de plus les panneaux sont très clairs, les étrangers ne sont pas les bienvenus ici, il est conseillé de faire demi tours sous peine de se prendre un coup de fusil … ça vous mets dans l’ambiance!

Hawaii North shore 01.JPG

Nous quittons donc ce monde enchanté direction la grande route, celle qui longe le tours de l’île – océan, spot de rêve japonisants, îles noires et montagne de Jurassic park (le film à été tourné par ici) on en prend plein les yeux!! Les restaurants ne sont pas nombreux par ici, nous avons jetés notre dévolue sur ce food truck jaune où nous mangeons ce midi! Comme à chaque fois l’accueil y est hyper chaleureux, les plats à base de riz, de crevettes, d’avocats et autres épices locales sont toujours savoureux, les assiettes copieuses! Exit le dessert, c’est tout juste si nous arrivons à finir nos plats!! Les canettes de green tea sont en format XXL et c’est tant mieux car j’adore ça!! ;)

Hawaii North shore 02.JPG

Hawaii Christmas Truck

Hawaii North shore 06.JPG

Hawaii North shore 04.JPG

Le spot trop choupy pour se laver les mains après avoir mangé ses shrimps! Trop chou je vous dis!! ;)

Hawaii North shore 05.JPG

Nous continuons alors de nous perdre sur la route, quand s’offre à nous un véritable havre de paix: la vallée des temples! Nichée au creux des montagnes, c’est le cimetière Hawaïen par excellence. Tout est immense, calme, les sépultures sont à même le sol et sans chichi, seuls des petites bouquets et des plaques sont apposées dessus. Et c’est comme ça pour tout le monde. Une petite partie du cimetière est consacrée aux animaux de compagnie. Un peu plus loin des édifices Japonais se retrouvent tout prêt du temple Byodo-In. Un temple imposant tant par sa taille, que par sa spiritualité. J’envie ses adeptes qui viennent y prier, qui font retentir le gong dans l’arrière cours, qui se recueille devant l’immense statut de Buddhacet endroit est emplie d’une force incroyable, on s’y sent vraiment apaisé. C’est de nos 3 mains réunies, qu’après avoir fait une offrande, nous faisons à notre tours retentir le gong du temple et croisons les doigts très fort pour que notre vœux se réalise! ;)

(d’autres lieux de culte sont également présent sur le site pour les catholiques et les orthodoxes)

Hawaii North shore 03.JPG

Hawaii > Île d’Oahu > Kaneohe > La vallée des temples, Cimetière hawaïen.

Hawaii North shore 07.JPG

Temple Byodo-In

Hawaii North shore 08.JPG

Hawaii North shore 09.JPG

Les gigantesques bambous “arbres à souhaits” où chacun y grave ses vœux, ses espoirs …

Le matin je ne réfléchis pas trop à quoi porter ici, j’enfile souvent un short, une robe, une jupe, un top et mon chapeau! Si je n’oublie jamais la crème solaire, ce jour là j’ai omis une chose: l’anti moustique! Cette zone en est infestée! Je vous conseille donc l’application d’un spray de la tête aux pieds, car le soir même, Little Jonie et moi  avons pu voir leur ravage sur notre peau … des piqures multiples sur toutes les parties qui n’étaient pas couvertes. Les vêtements longs et amples pour bébé j’y avais pensé, mais c’est carrément sur son visage et ses pieds qu’ils se sont rués! Et croyez moi sur un bébé ça marque!! ….

Côté chaussures je privilégie le plat, de jolies sandales en cuir et basta!

(si ça vous intéresse je vous dirais ce que j’ai embarqué pour les 2 mois à venir tout en voyageant très léger, je n’ai pris qu’une valise pour moi et bébé!)

Hawaii North shore 10.JPG

Hawaii North shore 11.JPG

Chapeau RVCA // Blouse oversize et jupe zippée Jennyfer // Clutch SEAECHO.

Hawaii North shore 12.JPG

Bracelet Dragon Schade Jewellery – Collection : Amazone // Clutch SEAECHO.

(à découvrir immédiatement les girls!!! Ces créatrices font des merveilles!!)

Hawaii North shore 15.JPG

Hawaii North shore 13.JPG

Collier indien Sioux doré – Schade Jewellery.

Hawaii North shore 14.JPG

Hawaii North shore 16.JPG

Les routes sont bordées de végétation luxuriante, on à peine à croire que l’on traverse ses immenses montagnes, il pleut souvent, tout est donc très vert. Je ne sais pas encore comment accéder au sommet de ces montagnes, aucune route ne permet d’y monter – c’est d’ailleurs peut être pour ça qu’elles sont souvent survolées par des hélicoptères, mais avec Little Jonie je ne sais pas si cela va être possible de prendre l’hélico. A voir! ;)

Ici les couchers de soleil sont parfois féériques, ce jour là, nous avions fait le tours complet de l’île pour nous retrouvez le soir au centre ville du North Shore. Les commerçants et institutions de la ville se réunissaient alors pour leur parade de Noël: chevaux, pompiers, joueurs de baseball, cheerleaders, maires, agents immobiliers et autres tondeurs de pelouse, tout ce petit monde est passé nous faire ses vœux depuis des charts haut en couleurs – les petits hawaiiens en habits traditionnels jonglaient avec des bâtons enflammés – Le cortège s’est terminé par le passage de coccinelles et autres combi VW version “Christmas Hawwaii”!!

Little Jonie a reçu des gourmandises à tout va, elle était trop chou, faisait coucou à tout le monde avec son pti bras!!

Un moment so sweet que je n’oublierais pas!! ;)

Hawaii North shore 17.JPG

Hawaii North shore 18.JPG

Rendez-vous soon pour la suite!!! ;)

Ps: l’entrée du temple est à 3$ pour les adultes et 1$ pour les enfants (gratuit pour les bébé) – les plats des food trucks coutent environs 15$ l’assiette et 2$ la canette.

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲

tagged in Hawaii, TRAVEL