◈◈◈

IMG_8297

Une des grandes viles qui m’a peut être la plus “déçue” …

1830 km …

Les kilomètres s’enchainent, bientôt 2000 km au compteur et le trip est loin d’être fini! Ce matin nous débarquons à l’immense camping de Lisbonne pour garer notre van, mais aussi laisser Luna sur une place ombragée. Ici la température ne cesse de grimper, ma peau ne fait littéralement plus qu’une avec les sièges en cuir du taxi. Aujourd’hui est annoncée l’une des plus chaude journée au Portugal et ça commence vraiment à se faire sentir. Plus que du rose aux joues, Jonie et moi sommes littéralement rouges vives, les rues sont désertes , chacun s’économise en restant chez soit, pour gagner le peu de fraîcheur restante. Arrivés devant la porte du restaurant du théâtre National Sao Carlo, celui ci est fermé … sous les bons conseils de notre chauffeur, nous nous faisons déposé 100m plus loin chez celui qui sera mon coup de cœur de la journée:  le restau circus/chapiteau! A peine le pied de porte franchis, que nous voici transportés dans un oasis niché en haut de la colline!! Comme l’impression d’être dans un monde parallèle aussi … (effet kisscool de la chaleur!) - et comme si ça ne suffisait pas c’est un Mojito que je commande pour me désaltérer, 10 minutes plus tard me voici complétement transportée …. !! Le restaurant est à ciel ouvert, en vain nous chercherons à glaner le moindre souffle de vent, mais seul mon brumisateur nous apaisera vraiment. Ici les salades sont délicieuses (jambon du pays, figue, croutons de chèvres chaud), vous déjeunez avec une vue panoramique sur les toits de la ville. Les boules de glaces citron vert vous apaiserons un peu avant de repartir pour la ville. Le cadre est vraiment ravissant, destination OBLIGATOIRE s’y vous passez par ici avec votre amoureux(se)!

(je rêve secrètement de plonger dans le bassin du restaurant!)

Le soir des spectacles ont lieu ici même, cela peut être très sympa autours de l’apéro!! ;)

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

IMG_8279

Restô do Chapitô, Lisbon

IMG_8281

IMG_8284 IMG_8289

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Ici les rues sont pavées & pentues, deux personnes glisseront devant nous, en sandales j’étais vraiment limite, alors vous êtes prévenues attention à la chute!!! Mais il n’y a pas que des pavés qu’il faut se méfier mais aussi du vent et des bouches d’aération! A deux reprises c’est moi qui ferait le spectacle en dévoilant mon joli tanga corail à toute une terrasse de café!!!  … La chaleur est TRÈS pesante, arrivés à la place principale de la ville, plus moyen d’avancer. Nous décidons de jouer au touristes et de prendre deux billets pour traverser la ville en tramway! Le chauffeur s’arrête à chacun des spots de la ville et vous conte son histoire. La chaleur est écrasante pas un souffle de vent pour nous rafraichir. Et là je vais me sentir encore plus mal, d’où mon sous titre … notre tram est empli de touristes de cast ++, et parcourir les ruelles de cette ville, en jaugeant ses habitants armés de nos appareils photo, cela m’a mis un sacré coup au cœur … comme l’impression d’épier la pauvreté environnante depuis la hauteur de notre calèche! … Les gens et les poubelles sont à même les rues, la ville n’a pas pris soin de ses vieux immeubles, la plupart sont délabrés, prêt à tomber …  bref, je n’en crois pas mes yeux.

297000003

Robe Billabong Womens // Chapeau RVCA // Lunettes Raean // Sandales tie & die Zara.

298000002

415000067

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Dans l’artère principale c’est tout son contraire, vous retrouvez les enseignes shopping habituelles: Zara, Bershka, Stradivarius, les prix sont les mêmes qu’en France. Il y a un joli shop boho hippie, que je n’ai malheureusement pas eut le droit de shooter. Des dizaines de shop à souvenirs avec foulards, éventails, poupées, bracelets, colliers …. et surtout des vendeurs de cerises en cornet!! Plus que les glaces, ici ce sont les cornets de cerises qui cartonnent!! Il y a également un quartier hipster avec galeries d’art, café et pub branchés, et carrément un quartier luxueux où antiquaires et maisons de haute couture s’alignent le long des rues. Il parait que la vue depuis le “Santa Justa Elevator lisbonne” est jolie; une immense tour en fer de style gothique que vous ne pouvez manquer; je vous conseille donc d’y monter si la file d’attente vous le permet! ;)

IMG_8310

IMG_8342

413000069

Le soir direction la place “A Praça do Comércio” pour admirer le couché de soleil en bord de mer, entourés de deux grandes colonnes aux allures Grec. Ce jour là, la ville célébrait la gay pride, les cheveux petits poney et autres plateforme shoes cloutées se mêlaient alors au touristes un brin échaudés. De nombreux restaurants entourent la dite place, vous ne manquerez donc pas de goûter aux spécialités de la région: plancha de charcuteries, fromages, chutney de tomates et raisins frais au “Populi”! ;)

431000051IMG_8366

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM

▲▲▲

tagged in Portugal, TRAVEL