La Villa - Calvi //www.housetrip.fr

8h C’est à Calvi que je me réveille ce matin là – la literie de la Villa est tellement confortable que le réveil a dû mal à me sortir du lit. Dans la salle de restaurant je découvre la vue sur la baie ; arrivée de nuit la veille, je n’avais encore rien aperçu; vue imprenable sur la maquis et le vieux Calvi que nous découvrirons plus tard. Le petit déjeuner est copieux, je ne sais où donner de la tête, j’ai envie de goûter à tout! La valise une fois bouclée nous partons à l’assaut du village. Les routes pavées rythment cette découverte sous un vent glacé. Chapelle, panorama, tout me rappelle désormais Bastia. Sur l’un des murs en front de mer, notre imagination nous laisse apercevoir un dragon/un chien sculpté par l’érosion.

Randonnée Corse 4x4

Notre Dame de la Serra

Stareso - Calvi

11h c’est déjà l’heure de partir – l’équipe de la randonnée 4×4 est arrivée – nous nous engouffrons alors chacune dans l’une des Jeep affrétées et partons à la découverte du maquis! Notre chauffeur est un brin casse coup, à chaque virage elle tente de nous faire peur, dommage pour elle, on adore ça et on en redemande!!!(nous étions faites pour s’entendre!!) – Le long de ce périple elle nous a dévoilé ses magik potions, sorts et sortilèges pour faire le bien et un peu le mal à autrui! Mention spéciale pour l’herbe magique qu’elle m’a fait rapporter at home, en effet mon chat est devenu complétement crazyyyy en la sentant!!!! Sur le chemin nous croiserons le cimetière des femmes de marins, ainsi que Notre Dame de la Serra qui domine la baie. 13H30 Nous arrivons à Stareso, la base scientifique dédiée à la recherche marine en Méditerranée. Après s’être présenté, l’un des chercheurs nous fera part de son inquiétude quand aux changements climatiques – nous l’écoutons tous avec plus ou moins une oreille attentive. J’avoue ça m’a un peu mis les chocottes. Le soleil tape, les 20° sont dépassés, sa voix commence doucement à me bercer. C’est un brunch apéritif qui nous a été servi ce midi!! C’était une bonne surprise, car l’équipe avait caché tout ça dans la Jeep et hop hop hop, le temps de la prise de conscience écologique tout avait été installé en catimini! En plus de la charcuterie tradi, j’ai gouté ce jour là à un flan de courgettes et des beignets so yummy!!! Comme d’hab, du léger!!! ;)

Domaine Arena

L’après midi nous avons repris la route avec le bus et quelle route! Elle était longue, sinueuse, presque sans fin, une pause Coca c’est imposé – car oui je parlais tellement que j’en ai oublié de prendre un cachet “mercalm” …. – 17h, fin d’après midi, nous sommes allés à la rencontre de Jean Baptiste Arena, jeune producteur du Domaine de l’Arena – des champs de vignes à perte de vue au milieu des montagnes – j’aime car c’est une entreprise à taille humaine, où la patte de l’homme est encore présente sur chacune des manipulations nécessaires à la mise en bouteille. J’y gouterai un blanc sec … ça tombe bien la route continue! ;)

Depuis la vitre arrière du bus, on admire le soleil couchant, d’ici quelques minutes nous seront au port, prêt à embarquer pour notre traversée de nuit qui nous ramènera au petit matin à Toulon.

Soon: un dernier billet made in Corsica et un super contest inside!!!! // Trouver une location en Corse avec Housetrip.fr

Nice week end les girls, en ce qui me concerne je part au vert!!!

-

FOLLOW ME ON

▲▲▲
tagged in Corsica, TRAVEL