Snow outfits: Gilet Quiksilver, jean's Volcom, écharpe Rip Curl, Bonnet Pull'in, moufles, collants & chaussettes H&M

day 2

7h, j’ouvre les yeux, mon lit est prêt de la fenêtre j’en profite pour regarder ce qui s’offre à moi: un paysage blanc immaculé. J’ai passé une superbe nuit au chalet, me voilà bien reposée et tant mieux car dans la matinée le plus dur reste à faire: la fameuse randonnée! Côté outfits je crois que j’ai bien géré, je me suis dis que la tenue de snow serait de trop, c’est donc du sportwear avec mes marques chouchoutes que j’ai embarqué! 9h Le petit déj avalé, on commence à s’équiper. Les guides nous donnent notre matos: raquettes, bâtons, balise SOS et en avant c’est partie! En grand sportif du dimanche, nous avions gentiment confondu quelque chose: randonnée en raquette et ballade en raquettes, la nuance est subtile, j’avoue. En 5 minutes de temps, je m’aperçois que ça va être assez physique, qu’aucun terrain ne sera plat, bref que nous allons déguster! Le guide en tête, chacun monte à son rythme, nous traversons des ruisseaux, ça glisse par endroit, c’est raide dans d’autres et derrière ça traine la patte. En moins d’un quart d’heure, exit, la parka, exit le bonnet, exit les gants, à ce stade je suis carrément en surchauffe, il faut que je respire! Certaines côtes sont vraiment raides, cela s’annonce de plus en plus difficile, mais il faut faire bonne figure, alors je grimpe. En haut nous serons récompensé par une vue magnifique et un picnic des montagnes improvisé, qui nous fera goûter aux charmes du pays. (charcuterie et fromage local) – La descente était beaucoup plus cool, moins stressante, moins fatiguante, j’apprécie d’autant plus le calme, la pureté et la simplicité de cette station désaffectée. Quelques chalets longent le début de la piste, des enfants font de la luge, leur chien court derrière … puis c’est déjà le retours vers la mer.

Le Bistrot - l’île Rousse

13h nous arrivons au “Bistrot”, restaurant familial de la place de l’île Rousse. – la déco est soignée, l’accueil et le service le sont tout autant. J’ai apprécié chacun des plats qui m’a été servi. Un vrai délice. A l’arrière des cuisines j’ai goûté de la glace au basilic, une saveur surprenante mais parfaite pour accompagner une tomate mozza! Une adresse gourmande que je vous recommande en tout point. Ici, le chemin de fer longe le bord de mer – un train passe ; les surfeurs en moins; il me rappelle vaguement celui de San Clémente en Californie. La visite du village nous a amenée à voir l’ancien four communal, le lavoir des femmes, haut lieu de causette en tout genre et de découvrir un peu plus la baie. En haut de la colline un phare trône fièrement et nous invite à partager avec lui un panorama d’exception – un mélange mer & montagnes enneigées des plus seyant.

Tee Element, Sweat Quiksilver Women,jean's Zara, manteau Volcom, lunettes Raen.

Piscine de la Villa - Calvi

16h30 nous reprenons la route pour un tout autre univers: la Villa Calvi! Un hôtel 5 étoiles, où je ne le sais pas encore, mais une suite de 60m² m’attends pour moi toute seule, ainsi qu’un SPA avec hammam, piscine, soins et massages sur rendez-vous. Aïe c’est la que le bas blesse, nous n’avons pas pris rendez-vous …. Ce moment là je crois que nous y pensions toutes le matin même quand nous montions cette fout*** montagne, eh bien ça y est l’heure est à présent au réconfort. Juste le temps de faire un Instagram pour lancer un coucou à ma communauté que me voilà déjà dans la piscine en train de barboter! Le trio “luxe, calme et volupté” vous connaissez? eh bien j’étais en plein dedans et croyez moi, j’en ai bien profité. 20h l’heure de l’apéritif a sonné – je vois alors des brushings, des  talons aiguilles et des ptites robes noires êtres de sorties, bref les blogueuses mode se révèlent à leur paroxysme – c’est en toute simplicité avec mes UGG aux pieds que je les rejoindrais. Qui m’aime me suive!! A l’entrée du restaurant de l’hôtel je photographie les sculptures “french Bulldogue” de Julien Marineti. Elles ne sont pas sans me rappeler ma petite Luna … -  J’attire alors l’attention de notre hôte, il m’apprends que l’artiste a également réalisé les “canards” arty, fun et fluo qui baignent dans une des piscines de l’hôtel. Ce soir, le dîner était parfait, service à la Corse en prime! (on sert les hommes avant les femmes)

Il est minuit passé quand je regagne ma suite, le lit est moelleux à souhait, sans même m’en rendre compte je m’endormirais …

Ps: pas de réseau SFR, ni de net sur le chemin de la montagne et le chalet (une cabine téléphonique est à disposition). Le réseau Orange fonctionne parfaitement par contre.

-

FOLLOW ME ON

▲▲▲
tagged in Corsica, TRAVEL