◈◈◈

flower

Emily Harriet

Pour bien démarrer le week-end, je partage avec vous ce bel article du Elite Daily, qui devrait quelque peu vous apaiser! …

(traduction par mes soins et avec mes mots)

Tout le monde a un but commun dans la vie : atteindre le vrai bonheur. Le facteur le plus important qui nous retient de réaliser nos rêves est, tout simplement et malheureusement: nous-mêmes. Que ce soit intentionnellement ou non, nous nous mettons des limites chaque jour … Il y a tellement de façons dont nous pouvons atténuer ces contraintes. Rappelez-vous, la vie peut être soit quelque chose que vous embrasser, soit quelque chose avec qui vous luttez! Arrêtez de faire des choses compliquées et vivez votre vie! Tout serait tellement plus simple et plus agréable si nous avions appris à nous libérer de certaines limites.

Jetons un œil sur les choses que vous devez laisser de côté pour être plus heureux!

  1. L’approbation des autres : pourquoi donner de l’importance à ce que les autres pensent? (surtout quand c’est négatif!) -  Si vous êtes heureux avec les décisions que vous avez prise, pensez à toutes les choses que vous pourriez réaliser si vous arrêtiez d’écouter les autres dicter votre façon de vivre! N’ayez peur de rien et engagez vous dans toutes les actions qui peuvent améliorer votre vie!
  2. La colère et le ressentiment : La colère est un mal qui nous ronge de l’intérieur, apprenez à faire la paix avec ceux qui vous ont fait du tort. Il s’agit de soulager la douleur qui résonne en vous. Gardez à l’esprit que celui qui vous met en colère, vous contrôle, alors laissez glisser! «La vie devient plus facile quand vous apprenez à accepter les excuses que vous n’avez jamais eu”
  3. L’image négative de votre corps : Il n’y a qu’une seule opinion qui compte c’est la votre! Si vous êtes à l’aise dans votre propre peau et que vous êtes en bonne santé, vous serez épanouie et c’est tout ce qui compte! Ne laissez pas les autres vous dire le contraire.
  4. L’attente du partenaire parfait: pour gagner du temps, je vous l’annonce tout de suite, le partenaire parfait n’existe pas! Alors oubliez votre check list et trouver LA bonne personne pour vous! Celui que vous aimerez de tout votre cœur, celui avec qui vous vous sentirez à l’aise et qui vous acceptera pour la personne que vous êtes!

            “He’s not perfect. You aren’t either, and the two of you will never be perfect. But if he can make you laugh at least once, causes you to think twice, and if he admits to being human and making mistakes, hold onto him and give him the most you can. He isn’t going to quote poetry, he’s not thinking about you every moment, but he will give you a part of him that he knows you could break. Don’t hurt him, don’t change him, and don’t expect for more than he can give. Don’t analyze. Smile when he makes you happy, yell when he makes you mad, and miss him when he’s not there. Love hard when there is love to be had. Because perfect guys don’t exist, but there’s always one guy that is perfect for you.” – Bob Marley

  5. La vie parfaite: Tout comme il n’y a pas de partenaire idéal, il n’y a pas non plus de vie parfaite! La vie est ce que vous en faites, donc soyez prêt à travailler dur et à faire des efforts – les choix que vous faites reflètent directement la vie que vous menez. C’est donc à vous de créer le meilleur monde possible pour vous-même.
  6. Vous allez être riche: Trop de gens vivent leur vie avec la pensée qu’ils seront un jour millionnaires. Même si cela peut être un objectif réaliste pour certains, ce n’est pas quelque chose qui peut être réalisé sans un travail acharné et du dévouement. Arrêtez de laisser l’argent être votre seule motivation, trouver une carrière qui vous passionne et plongez-vous complètement en elle!
  7. L’idée que la chance frappera à votre porte: Vous devez aller dans le monde et chercher activement votre épanouissement. N’attendez pas que les choses se produisent pour vous, mais soyez acteur de votre vie, appréciez la, vivez la à fond et soyez reconnaissant de ce que vous avez!  Vivez comme si demain n’existait pas et tirer le meilleur parti de n’importe quelle situation.
  8. Les excuses: Pas de place aux excuses! Vous voulez travailler et faire du sport, mais vous n’avez pas le temps? Eh bien réveillez-vous plus tôt et allez à la salle de sports! Les excuses sont seulement des rationalisations pour vous faire sentir mieux et vous excusez de ne pas faire quelque chose que vous devez faire. Vous voulez des résultats ? Alors arrêtez de râler et faites le!
  9. Penser à votre ex: Si cette personne est votre ex, c’est qu’il y a une raison. Si vous penser à lui/à elle, pensez surtout aux leçons que cette expérience vous a apprise. Ne vous attardez pas sur les vieux sentiments, cela vous empêcherait d’être heureux avec quelqu’un d’autre dans l’avenir.
  10. L’entêtement: C’est dur à admettre, mais parfois nous avons simplement tort. Moins vous serez têtu, plus vous serez ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses. Pensez à toutes les choses que vous pourriez vivre si vous arrêtiez de prendre en compte l’opinion des autres. Se braquer n’apporte rien de positif.
  11. La procrastination: Arrêtez de penser que vous pourrez reporter et réaliser une tâche le lendemain! C’est des conn***!! Vivez le moment présent et faites vos tâches quand elles doivent êtres faites! Maximisez votre temps au mieux de vos capacités. Compléter chaque tâche dès que vous le pouvez. Cela vous permettra de vous sentir libre de toute inquiétude et vous pourrez vous autorisez du temps libre, sans stress! ;)
  12. Vos bagages: Nous avons tous été à un moment ou un autre blessé par quelqu’un que nous aimions ou que nous pensions aimer. Avoir des sentiments négatifs pour nos relations futures peut s’avérer désastreux. Il n’existe pas deux personnes semblables. Il est donc injuste de considérer un partenaire futur selon une norme définie par une relation avec un ex. Essayez de commencer chaque nouvelle relation avec une ardoise propre.
  13. La négativité: Le karma vous connaissez? tout ce que vous projettez dans l’univers, reviendra à vous, alors changer immédiatement votre façon de faire et de penser! Arrêtez de voire la vie comme un verre à moitié vide, mais plutôt à moitié plein! Appréciez les choses et soyez reconnaissant. Tout est possible dans l’esprit d’un penseur positif!
  14. Les jugements: Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe réellement dans la vie des autres, alors qui êtes-vous pour juger la façon dont ils agissent ? Si nous passions plus de temps à nous occuper de nos propres actes et de nos propres sentiments, alors nos vies auraient certainement plus de sens.
  15. La jalousie: Le bonheur n’est pas d’avoir ce que vous voulez, c’est vouloir ce que vous avez. Arrêtez d’envier les autres et apprenez à apprécier ce que vous avez. La vie de chacun est unique, vous avez certaines choses à offrir que les autres n’ont pas. Lorsque nous agissons de manière jalouse, tout ce que nous faisons est d’apporter des sentiments négatifs dans nos vies. Il n’y a absolument rien à gagner à se comporter de cette façon.
  16. L’insécurité: Les gens heureux ont tendance à avoir un niveau d’estime de soi extrêmement élevé. Ils acceptent ce qu’ils sont, rayonnent de confiance, étale leur fierté et dégage des ondes positives. Il n’y a aucune raison à ressentir de l’insécurité et s’il y a des choses qui vous complexent, cherchez à les modifier. C’est seulement de cette manière que vous aurez la possibilité de créer la meilleure version de vous-même.
  17. Dépendre des autres pour votre bonheur: En fin de journée, la seule personne sur laquelle vous pouvez compter, c’est finalement vous. Ne commettez pas l’erreur de placer votre bonheur dans les mains d’autrui. Une relation ne va pas remplir le vide qu’il y a en vous, si vous même n’êtes pas capable de vous rendre heureux. Vous devez atteindre le bonheur par vous-même avant de trouver quelqu’un avec qui le partager.
  18. Le passé: Cesser de vivre dans le passé! Il n’y a pratiquement rien à gagner à focaliser sur des erreurs commises. Tirez en plutôt des leçons, pour progresser!
  19. La nécessité de contrôle: Parfois, vous avez juste besoin de laisser la vie se dérouler d’elle même, vous ne pouvez pas insister sur des choses qui vous sont hors de contrôle, alors laissez couler, détendez vous et laissez faire les choses naturellement! Embrassez l’inconnu, car c’est lui qui vous surprendra le plus! Laissez place à l’imprévu et savourer l’excitation!
  20. Les attentes. Savoir gérer ses attentes est la clé du bonheur. Si vous relâchez vos attentes, vous ne serez jamais déçu. Souvent, nous avons tendance à croire que la façon dont nous traitons les autres sera la façon dont nous serons traités en retour. Malheureusement, cela ne se produit pas toujours… Ne vous attendez donc pas à un certain résultat dans une situation donnée. Expérimentez les choses de la vie avec ouverture d’esprit. Immergez-vous complément sans idées préconçues.

A méditer … et à mettre en pratique!

Bon week end à toutes! ;)

Ps: dans la même lignée lire mon article “Less stress & more Zen!

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲

tagged in Lifestyle