Semaine dernière pour le lancement du site hotelhotel.com j’ai été invitée dans un lieu hypra stylé, un loft conceptuel made in Marseille!

20 heures : go to … Marseille! (1H30 de route …)

Accompagnée de Befaure et Marie, nous débarquons au vieux port rejoindre la crème des bloggers Marseillais, et pas que!-  Le lieu ne déroge pas à la règle, je ne sais où donner de la tête! Du monde à gogo, je retrouve Jo de Décodesign et fais la connaissance de Chut c’est un secret, de Charlotte La Recessionista et de bien d’autres! A cette occasion je porte une nouvelle robe, elle est en voile vert amande et sort tout droit de chez le Suédois! Je me fais largement repéré avec mon duo “sandales-chaussettes”, la combo faisant l’actu depuis des mois et des mois, bizarre je ne m’attendais pas à cet effet là! Charlotte l’adorable blogueuse street style, flaire le bon filon pour son blog et demande à m’immortaliser.

21 heures: Open bar

Au bar pas de rosé, ni de Chardonnay, tant pis je commande une vodka-pomme, on enchaine les discussions et on part à la découverte du loft! Le style industriel prédomine, l’acier brossé est joliment mis en avant, il baigne ici une atmosphère de régression, l’endroit est ludique comme s’il avait été créé pour de grands enfants! Justement en parlant d’enfant dans le coin cuisine je découvre un sac remplis de bonbons en tout genre, et comme une petite impertinente, je me fais la joie de plonger la main dedans pour attraper celui qui a bercer mes premières années: le roudoudou!! Il faut pas moins d’une minute pour que mon clan me suive, on à l’air malin la trentaine sonnante entrain de lécher à pleine bouche ce coquillage tant convoité!

22 heures: la suite …

Les vodka-pommes s’enchainent, il fait faim, direction le bar à pâtes où l’on repart chacun avec sa box aux saveurs Italiennes! L’endroit est sur deux étages, en bas il y a beaucoup de monde, un peu trop de blablas pour nous, on préféré s’isoler en haut où l’esprit est plus douillet, plus cocooning! Un grand lit y est suspendu sur des câbles, on découvre une salle de bain sans cloison, des toilettes avec vue plongeante sur le salon (et vice verssa!) – le clan s’empare alors du canapé d’angle et là pas la peine de négocier, nous n’en bougerons plus de la soirée! C’est donc confortablement assis que l’on mangera notre dessert: un tiramissu – Et c’est un castor qui nous apportera la suite!

23h30 : vieux port

Un tirage au sort annonce notre fin de soirée, aucun de nous n’a gagner le week end dans ce loft, on décide alors de bouger dans un des bars du vieux port – en pleine semaine, la terrasse du café est bondée – je commande un café gourmand, il est accompagné de macarons, obligé je ne dis pas non! La tchatch et les blablas s’enchainent, la fatigue commence à venir, je n’ai plus qu’une seule idée: RENTRER!

01h30 : départ de Marseille

Whouaaa pas évident de marcher avec des semelles en bois sur les pavés du vieux port … (en même temps la vodka ça aide pas!)

04h00 env. : retours à Cannes … en mode HS!

Merci papa, merci maman de m’avoir ramener en vie – j’ai commatée tout le long du trajet sur l’A8 et … je crois que tout ce mix: vodka, redbull, pâtes au parmesan, café et re vodka etc… a eut raison de mois, j’ai la tête et bide explosé, les 2 jours qui s’ensuivent vont bien me le rappeler!

Verdict, je me dis plus jamais!

  • Mood de la soirée: très bonne ambiance, cette soirée à redorer l’image que j’avais de Marseille!
  • La réflexion de la soirée: “jamais j’aurais cru dire que les chaussettes dans des sandales c’était sexy!”
  • Le bonheur de la soirée: les yummy macarons et passer un bon moment sans prise de tête!
  • Dress code de la soirée: Robe H&M, veste Promod, sac Rusty, sandales River Island.
  • L’autre chose: +20 followers sur mon compte twitter dés le lendemain!

+ d’info: hotelhotel.com – plus de photo sur nos facebook respectifs.