Je connaissais la marque depuis de très longs mois via la presse, mais damned, point de boutique à l’horizon en France … – Mais durant notre séjours, oooooh miracle!!!!, ce n’est pas une mais deux boutiques que nous avons croisé! Alors, Urban Outfitters c’est quoi?! C’est une sorte de concept store vintage & oldschool qui mixe à la fois du PAP Femme, Homme, mais aussi de la déco, de l’accessoire et tout un tas d’idées cadeaux! Imaginez le choc quand j’ai mis les pieds dans la première boutique??!!! Je ne savais plus où donner de la tête!!

Des jolies robes au look rétro, aux imprimés fantaisistes, aux cols Claudine, des sacs aux coloris fauve, camel ou bien encore chocolat, les pti souliers façon “dame” assorties, ainsi que les chaussons/chaussettes tricotés et brodés façon home made, de la lingerie craquante avec des culottes bloomer en liberty avec froufrous, nœuds & cie! – Rayon homme, on y retrouve un look de dandy, avec des pantalons plus ou moins slim, des tee shirt col V à la American apparel (et non à la john david!), les derbies en cuirs noirs, une ribambelle de chapeau etc … Et c’est lors que je découvre le coin déco!!! Le supplice continue de plus belle! Du tissu, des nappes, des tapis, des tableaux, des coussins, de la vaisselle, puis des toyz en tout genre, des apn lomo diana etc… et moi je regarde tout ça blazé car je sais que je ne peux rien ramener à la maison … (la vaisselle ça casse, les tableaux c’est king size, le linge c’est trop lourds etc…)

Discrètement j’ai fais quelques shoot plus ou moins réussis du shop et de ces différents corners, voici en live ce que ça donne:

Côté prix les robes sont aux environs des 60$, les Tee shirt 20$, les sacs en simili 70$, la lingerie-accessoires-bijoux 15$ etc … ça reste donc très abordables! :)

Je pense que je vais conclure en vous disant que j’en ai pris plein les yeux et que si un jour Urban Outfitters débarque en France, ça serait bien la seule enseigne “mode” qui me donnerait envie d’aller faire les magasins! :)

+ d’infos: plus de photo sur mon Facebook Urban Outfiters.com

Ps: on m’a demandé qui était le son du blog en ce moment, il s’agit de la BO de Juno! :)