Bon, ok, il pleut, les sudistes ont le moral en berne, mais pfff… on a pas le choix! Alors on garde le smile , on arrête de râler et zou, aujourd’hui on part pour South Beach! :)

South Beach se situait à environ 1 heure de route de notre hôtel, enfin ça dépends dans quel sens on prend la carte (private joke à Cédric! lol), sur le chemin on a ainsi profiter des gigantesques routes US avec leurs très judicieux panneaux de rue verts, version king size, ça aide pas mal!! ( à quand les mêmes en France??!!)

A notre arrivée on se sent un peu comme chez nous, cela ressemble pas mal à notre “Juan les pins” local: des restau et des boutiques tout le long du front de mer, seules les mensurations des mannequins en vitrines changent! Des poupées gonflables à gogo, j’en ris encore, tellement c’est énorme! lol – Dans un de ces shop j’ai craqué sur un petit short court au look 80, logoté “South Beach” sur les fesses, oui je sais c’est très classe, mais je pensais l’utiliser plus tard durant mon séjour et que néni! … (je vous raconterais plus tard!) _ Ce jour là, c’était Thanksgiving, résultat des courses de la dinde au menu de chaque restaurant, et comme nous sommes des rebels dans l’âme, pour nous point de dinde, mais des steacks saignants et du saumon grillé!

Puis en ballade sur Ocean dr, on aperçoit au loin un attroupement faisant le gué devant une maison, l’un de nous reconnait alors la maison des Versace! Les touristes shoot et posent devant la maison, le vigil commence à être un peu débordé! Nous on ne fera que passer, sans oublier d’immortaliser la chose vite fait! :)

Dans la rue opposée, milieu d’après midi, après avoir croisé d’innombrables taxi jaunes et les non moins célèbres vélo custom le shopping pouvait alors commencer! Toutes les boutiques n’étaient pas ouvertes, mais celles qui l’étaient, l’étaient vraiment pour quelque chose! C’était les soldes avant les soldes! Armani Exchange était dévalisé : ce qui reste on ne le trouve certainement plus que sur les sites de petites annonces et de troc! Les prix affichés des – 50% sans complexes et des tas d’articles étaient aux env. des 30$!! Malheureusement encore faut il trouver son style! … mais en grande fouineuse de renom j’ai dégoté une jolie petite robe chemise sans chichi mais juste trendy! Je l’adore! Je l’adore tellement que je n’ai pas hésité à faire une demi heure de queue pour la régler … Pour celles qui me connaissent bien celà doit être un choc! lol – Autres shop dont nous avons été victime en chemin: Guess, Urban Outfitters (un post spécial vous attends pr cette boutique!), Zara, Sephora, il y avait même un salon Provost, et des tas d’autres shop aux noms inconnus et aux goûts plutot douteux! lol (plateforme shoes de gogo, maillot trinagle XS sur du bonnet D , de la paillette, de la pailletteeeeeeeeeeee etc…) - les Américains ne savent-ils pas que TROP de paillettes TUE la paillette?! Il faudra leur dire!

Ce qui est impressionnant aussi ce sont les gabarits des voitures qui jalonnent les rues! Que du gros calibre!! On dirait que les mecs jouent à qui aura la plus grosse!!! Notre bébé, la PT, nous la croisions à chaque coin de rue!! Jamais nous n’en avions vue autant!! C’est LA voiture de cette ville, c’était incroyable!! Et en fait un matin de pti déj en lisant les news du journal de l’hôtel, nous avons compris pourquoi! … Celle qui coûte prêt de 25 000 euros chez nous et en fait OFFERTE pour 1$ de plus à l’acquéreur d’un gros 4×4 à Miami!!! ça blaze n’est ce pas??!! lol Nous avons donc acheté une petite bagniole tout juste bonne à être la seconde voiture de la famille! La PT Cruiser serait elle la twingo des states??!! lol Comme quoi d’un pays à l’autre les valeurs ne sont pas vraiment les mêmes! :)

Nous avons terminé la journée en faisant une virée à Bayside, ce nom ne vous rappelle rien? Si je vous dis Zack et Kelly, ça revient??!! Oui Sauvez par le gong vous y êtes!!! :) – Une boutique Guess y est (encore) présente dés l’entrée; toujours à prix cassés; mais là je sature carrément du shopping, je reste moins de 5 min montre en main dans le shop et n’achète RIEN! Je préfère rêvasser devant les vitrines du “Bubba Gump” une boutique/musée à la gloire de Forest Gump! Parmi les marchands ambulants j’espère trouver un joli piercing de nombril, mais niet, nada, tout ce qui m’est présenté est logoté D&G, Gucci, Chanel …. euh non merci monsieur ce n’est pas mon style! Nous montons alors manger un bout à la Food court, un étage réservé uniquement à la “bouffe” n’ayons pas peur des mots! On y trouve des comptoirs aussi bien italiens, que chinois, US, ou encore végétarien! A chaque style on te fait gouter, c’est la meilleure façon de ne pas se faire berner! Pour moi ce sera chinois! Je ne regrette pas mon choix, c’était délicieux et très bon marché! Un peu moins de 10$ par personne!!! Bon par contre côté dessert, là j’ai abusé … au corner Haagendazs je m’emballe et commande un mix coco/fruit de la passion dans un gobelet “medium”, je regarde ailleurs, fais un tours, puis reçois ma commande et là le choc! ce n’est pas une part mais carrément un “vrai” pot que la demoiselle me tends! Je me déleste alors de 9$ et repart avec un pot de glace bien trop grand pour moi! lol J’ai essayé tant bien que mal d’en manger au moins 1/3 mais le combat était perdu d’avance …! lol Non mais ils sont fous ces américains! Et pour les Cocas c’est pareil!!! Vous vous rappelez de mon billet sur le film “supersize me”! Eh bien là je l’ai vécu en réel!! Les grands gobelets de sodas ne font pas loin d’un litre là bas!!! des fous je vous dis!!! lol

Ah et puis pour bien finir la journée, on a eut la bonne idée de tester les sièges de massages de la galerie de Bayside! Mon dieu mais qu’elle horreur! lol Moi qui m’attendait à quelque chose de doux, j’ai vite été surprise!! Au final, c’était presque une séance de torture! lol ça te chope la peau du dos quand tu t’y attends le moins et je ne parle même pas des effets sur la colonne et le coxis!! lol

Bon en tout cas ça nous a bien fait marrer!! :D

Ps: eh ben, quand je me motive j’arrive à pondre un billet de plus de 10 lignes! Whouaaa je m’épate!!! :)

tagged in Miami, TRAVEL