Depuis une semaine vous avez pu apprécier le dernier numéro de ELLE avec sa couv proclamant elles ont jouées le jeu de “la star sans fards” – Alors verdict, quel effet cela vous a t’il fait de voir Monica Belluci , Eva Herzigova et Sophie Marceau en couv et ce de façon NUDE! No make up, no retouches, un shooting brut de décoffrage sous la houlette de Perter Lindbergh!

Je félicite quand même ces femmes qui ont eut le courage de s’exposer ainsi à l’heure où Photoshop règne en mettre dans la presse féminine! Certaines lectrices émettent des doutes quand à la non utilisation  totale du maquillage … Moi je pense que lorsque l’on voit Monica sur cette couv et sur la pub Poison de Christian Dior, on peut tout de même admettre qu’ELLE remporte haut la main son paris! Même si sur certaines photo l’utilisation du gloss est tout de même flagrante!! …

Mais voir ces femmes ainsi, nous apporte t’il quelque chose?! vous font elles moins rêver? ou au contraire , vous sentez vous plus proche d’elles autres à présent?!

La pub Dior en question: (magnifique!)

Et sur le même sujet, mais option inverse, avec un exemple bien réel, récent et surtout choquant: la couverture anniversaire du Glamour avec Jennifer Aniston!!! N’est ce pas là l’objet d’un pur scandale??!! J’ai vraiment été choquée de découvrir cette chose en couverture de Glamour! Oui je sais je ne suis pas très sympa pour le coup, mais qu’est il donc passé dans la tête de la rédac chef??!! She’s a Pink Lady en parle d’ailleurs dans son blog, je ne suis donc pas la seule a avoir été choquée par tant de retouches! Ce n’est plus Jen que l’on retrouve en couv, mais sa statut de cire!! (sur la couv ils auraient du rajouter + de retouches aussi … )

Jugez vous même!

Alors entre le TOUT ou RIEN, vous préférez quoi ?!

tagged in Revue de presse