Les photo triées, me voici partie dans la rédaction du city guide Égyptien – 50 adresses, spots et restau qui m’ont fait wizz, le tout sera on line sur Mon Nuage et le best du best sera repris ici! Pour ce premier jour c’est au Caire que je vous embarque. Ne pouvant publier la totalité des photo, vous en trouverez plus sur la page fan du blog!

J’essaye de mettre en avant les endroits qui m’ont plu, les hôtels où j’ai séjourné, ainsi que les endroits où j’ai mangé, si vous avez des questions pour votre futur voyage, n’hésitez pas, les comments sont là pour ça! ;)

Biarritz BIQ - 7AM

Mosquée de Mohammed Ali - Le Caire

Yasmine, l'habilleuse de ses dames - Novotel Caire Airport

Caire downtown - 42°

Felfela Brunch - le Caire

Souk Khan el Khalili - le Caire

Egypt Wardrobe ::Jalouse - Flavor - Aviator Skullcandy - Billabong Spartiate - Zara Boyfit
Quiksilver Women slim, tee & dress - Zara Shoes

By me Canon G10
 

En ce premier jour il a fallu que je m’habitue à une chose: la chaleur! Comme l’impression d’être dans un hamam, il fait chaud, il fait moite, je bois comme jamais, je transpire comme jamais … – Le centre ville n’y échappe pas, la pollution des voitures se rajoute à cela. Ici on conduit sans permis, sur la route c’est un peu n’importe quoi. Au bout de quelques heures on s’habitue à entendre le son des klaxons rythmer notre journée. Pour éviter cette vague de chaleur les monuments se visitent tôt – la mosquée de Mohammed Ali est immense, entièrement recouverte de tapis, il y règne une atmosphère étrange.  Yasmine propose des robes pour recouvrir les femmes trop dévêtues pour l’endroit – les vendeurs à la sauvette, font alors leurs apparitions, ils seront omniprésents jusqu’à la fin de mon trip. A midi, enfin plutôt 14h je crois, je découvre chez Felfela, le fast food local, une spécialité Égyptienne, la galette de pois écrasés. C’est marrant, comme l’impression de manger du poulet fris, j’adore ça! Ce doit être ma quatrième bouteille d’eau Nestlé que je débliste aujourd’hui. La chaleur est à tomber. Dans le centre ça grouille de monde, je ne passe pas inaperçue, on me film, me prends en photo, ce qui est marrant au début devient vite agaçant, voir flippant sur la fin …  Sur la place Tahrir l’armée et la police tiennent siège. L’après midi sera plus légère nous irons au souk Khan el Khalili – ici ça explose de couleurs, de senteurs, de matières, l’endroit est vivant, souriant. Au milieu des rues on trouve des citernes d’eau où les gens puisent de quoi s’abreuver gratuitement. Les ruelles sont étroites, ombragées, la promenade est plaisante. Tanneur, bijoutier, épicier, tous sont présents ici. Il faut y flâner pour s’imprégner des parfums du Caire. J’y achète mon premier narguilé. Sur la grande place juste à côté une rue nous emmène au Café des miroirs. Café turc/thé à la menthe/jus de citron pressé et narguilé, voilà la carte – c’est dans une rue étroite, tel un long couloir revêtue de miroir et confortablement installé, qu’il ne nous reste plus … qu’à déguster! Et comme un électrochoc dans les dents, en fin de journée, c’est le City Stars Mall que j’ai découvert – un vrai temple de la consommation avec plus de 550 boutiques que nous connaissons tous: Zara, H&M, Abercrombie, Celine, The body shop, Starbucks etc… et d’un dutty free pour l’alcool – un temple réservé à une élite, les prix étant les mêmes qu’en Europe.

C’est sur ce contraste assez affligeant que j’ai donc fini ma journée …

-
FOLLOW ME ON
▲▲▲
tagged in Egypte, TRAVEL