◈◈◈

DIY natural beauty blond me.jpg

Depuis cet été vous le savez, je suis passé au mode green pour mes cheveux, après les nouveaux cosméto, les masques au lait de coco, au yaourt & miel, je me suis également intéressé au fait d’éclaircir, blondir mes cheveux de façon naturelle pour ne pas les abimer! C’est sur le blog de Gwen que j’ai trouvé ma première piste, puis sur différents blog qui mettent tous à l’honneur les mêmes produits naturels: miel, huile végétale, camomille, citron etc… , j’ai donc décidé de tester tout ça!

Notez que ces ingrédients fonctionnent uniquement sur cheveux naturels et que vous éclaircirez lentement mais surement d’1 à 3 tons!

1. Le miel
Ce nectar sucré est un actif naturel hydratant composé de peroxyde naturel qui permettra d’éclaircir vos cheveux durablement. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec un yaourt nature. Appliquez ensuite le mélange sur cheveux humides. Laissez reposer sous une serviette chaude pendant une heure. Rincez bien, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. (le dernier Timotei bio à la camomille par exemple!) – Vous pouvez également mélanger par moitié du miel à votre masque hydratant habituel. Les miels les plus riches en peroxyde sont celui de Manuka et d’eucalyptus.
2. La camomille
Qu’elle soit en fleurs, en poudre, en décoction, la camomille possède des vertus éclaircissantes connues de tous, c’est l’ingrédient parfait pour blondir naturellement! Déposez 2 grosses poignées de fleurs de camomille dans un grand bol d’eau très chaude. Attendez que le mélange tiédisse puis utilisez-le comme eau de rinçage après votre shampoing.
3. Le citron
Vaporisez du jus de citron mélangé à de l’eau sur vos cheveux, puis les laisser sécher au soleil. Une fois vos cheveux secs, brossez-les et rincez-les à l’eau claire. Vous pouvez également l’utiliser dilué avec de l’eau, comme vinaigre de rinçage après le shampooing ou bien dans un spray à appliquer sur cheveux mouillés après le shampoing! Pensez à faire un masque nourrissant de temps en temps, car le citron assèche la chevelure.
4. L’ huile d’olive
en bain d’huile avant l’exposition au soleil, les cheveux finissent par éclaircir mais seront un peu secs! (le soleil cuit l’huile). En bain d’huile à laisser poser une nuit entière, ajouter 5 goutes d’HE de citron ou camomille. De temps en temps réhydratez tout ça avec un masque au yaourt ou lait de coco des racines jusqu’aux pointes!
et bien sur …
5. Le soleil
La méthode la plus simple et la plus naturelle possible est l’exposition au soleil! Toutes celles qui sont châtain clair, savent que leurs cheveux vont s’éclaircir naturellement sous formes de mèches ou de reflets, allant du blond clair au blond doré après une longue exposition au soleil (mer ou montagne) – il n’y a qu’à voir les cheveux des surfeuses pour apprécier le mélange détonnant du sel de la mer et du soleil!
Le henné blond ça peut être chouette aussi, mais si vous changez d’avis et que par la suite vous voulez repasser aux décolorants ou colorations chimiques, cela vous sera fortement déconseillé! A n’utiliser donc que si vous êtes sure de vos choix capillaires pour les 24 prochains mois …
⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢
Tous ces ingrédients sont encore plus efficaces en synergie, je l’ai utilise donc sous forme de masque que j’applique une fois par semaine.
.
Masque “Blonde Me!”
  • 6 cuillères à soupe de miel de fleurs
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 jus de citron frais
  • + une fois sur deux, 1 cuillère à soupe de yaourt pour l’hydratation.
Mélangez le tout et appliquez sur cheveux secs des racines jusqu’aux pointes – massez le cuir chevelu, ainsi que les pointes pour que le masque soit parfaitement absorbé. Idéalement laissez poser sous une charlotte ou un foulard pendant deux heures, puis rincez à l’eau tiède et lavez vos cheveux comme à votre habitude!
.
Résultat vos cheveux seront légers, doux, lumineux et plus blonds! Vous pouvez parfaire le tout en rajoutant une eau de rinçage spécialement concoctée:
.
Eau de rinçage “Blonde Me!”
  • 2 tasses d’eau
  • 1 poignée de camomille en vrac ou 3 sachets d’infusion de camomille

Faire bouillir l’eau dans une casserole, placez les fleurs de camomille ou les sachets de thé quand elle est à ébullition. Éteindre le feu et couvrir en laissant infuser 10 bonnes minutes. Quand le mélange est assez froid, filtrez et utilisez cette eau lors de votre dernier rinçage! Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude!

Avec ces recettes vous éclaircirez doucement vos cheveux naturels – pour des reflets cuivrés vous pouvez rajouter une cuillère à café de cannelle en poudre dans vos préparations! ;)
Soon je vous parlerais des produits “blonds” du marché: le shampoing Timotei à la camomille, le masque Marilyn de Lush et la gelée éclaircissante de Garnier.

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

▲▲▲