DIY Natural beauty 8 homemade natural beauty and spa treatments

Profitons de ce jour off pour se concocter une liste de Beauty DIY à faire très prochainement!

(promis, vous êtes toutes capables de les réaliser! :) )

.: POUR LE CORPS :.

Brown Sugar Body Scrub Lemony
Un gommage au citron, qui fonctionne comme un désinfectant naturel – il va ouvrir et nettoyer les pores obstrués et les huiles vont vous laisser avec une peau toute douce!

  • 1 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de sel de mer
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou de l’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cuillère à soupe de votre huile essentielle préférée

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte. Appliquer sur la peau humide en mouvements circulaires du bout des doigts. Rincez à l’eau tiède. Appliquez votre hydratant préféré. Résultat: la peau est lisse, souple et brillante.

Gommage vivifiant au café
Pour celles qui aiment l’odeur, car oui elle est un peu tenace, le marc de café contient du magnésium et de la vitamine E. Il agit comme un agent antibactérien, exfoliant et stimulant! Dans un bol mélanger 3 cuillères à soupe de marc de café et  1 cuillère à soupe de sel fin. Frottez le mélange sur le corps mouillé! Attention vous avez 20 minutes pour vous en servir avant que le mélange s’oxyde!

.: CHEVEUX :.

Masque conditionneur à l’avocat
Ecraser un avocat (deux pour les cheveux longs) dans un bol avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte épaisse & lisse. Ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Étalez la pâte sur les cheveux de la racine aux pointes. Laissez agir pendant 20 minutes, puis shampoing et rincer. Résultat: vos cheveux seront brillants, hydratés, lisses et fortifiés! Idéal pour les cheveux secs.

Masque profond à l’huile d’olive
Si vous allez au moins uen fois par semaine à la piscine, ce masque peut vous sauver la mise! Battre deux œufs et ajouter trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez vos huiles essentielles préférées de parfum – appliquer en quantité généreuse de la racine à la pointe. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laisser poser 30 minutes. Rincez et à vous les cheveux doux et brillants!

.: DENTS :.

Masque Bleach fraise
Je n’ai pas encore testé mais parait il que ce mélange supprime les taches et décolorations sur les dents! Écrasez une fraise mûre et mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquer le mélange sur les dents avec la brosse à dents et laisser agir pendant 5 minutes, (oui c’est long!!), puis brosser avec votre dentifrice ordinaire. A répéter une fois par semaine.

.: VISAGE :.

Gommage visage miel & avoine
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’amandes finement broyées, 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine à sec et un peu de jus de citron à du yaourt et vous voici avec un gommage exfoliant pour le visage! Mélanger & masser délicatement sur le visage, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez votre hydratant préféré après.

Masque au yaourt & miel
Mélanger en quantité égale le yogourt nature et le miel,  appliquer  sur le visage propre et humide. Laisser poser 10-15 minutes et rincer à l’eau tiède. Ce mélange hydrate et apaise la peau. (le miel peut être utilisé comme un traitement mineur de l’acné)

Banana Cream Facial
Ecraser 1/2 banane mûre jusqu’à ce quelle soit crémeuse. Appliquez sur le visage et laisser reposer pendant 15-20 minutes. Rincer à l’eau chaude et l’eau froide pour refermer les pores.

Allez zou, je vous laisse chercher tout ça dans vos placards!! ;)

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM

▲▲▲