C’est mercredi je n’allais pas vous abandonner comme ça, c’est le premier jour du printemps, alors au secours lâchez vos slim et montrez vos gambettes avec une paire de collants!!! Amies Facebook, vous savez qu’il y en a un que je n’ai pas quitté ces dernières semaines; mon short CK; eh bien ça y est il a un pti frère fraîchement arrivé, enfin je veux dire fraîchement customisé et à mon avis ça ne sera pas le dernier! Je ne l’ai pas shooté le jour j, donc pour vous voici la  reconstitution de cette custo! ;)

Matériel:

  • 1 jeans vintage ou 1 short en jeans (ici Loreak Mendian)
  • de la dentelle ou un joli tissu
  • du papier calque ou un patron
  • un feutre, une paire de ciseaux, des épingles, du fil et une aiguille.

Couper les jambes du jeans en V ou droite – poser la feuille de calque sur le côté droit de la jambe, au feutre tracer comme sur mon exemple le gabarit de l’avant du short – découpez le calque à la forme obtenue – épingler ce patron sur votre dentelle ou votre tissu – découper une marge de 1 cm tout autours – épingler le tissus obtenu sur le côté droit du jeans – coudre à petits points solides en faisant des points de nœuds régulièrement (si un couture craque ces points vous sauveront la mise!) – renouveler l’opération pour le côté gauche en retournant le calque sur la dentelle et en faisant une coupe droite au niveau de la “braguette” car de ce côté il n’y en à pas, épingles, coutures etc… tadam!!! voilà votre nouveau short home made!!! ;)

Pour le côté “effilé” du bas mon short, il suffit de tirer des fils blancs de droite à gauche, les blanc s’en iront et les bleus resteront pour un effet frangé!

Soon on javelisera notre slim pour lui donner un look “Isabel Marant”! (collection SS12)

Variantes : frangés, cloutés, tie & die & USA!!!

Ce tuto est à la portée de toutes, alors les girls, lancez vous!! ;)

-

FOLLOW ME ON

▲▲▲
tagged in DIY, FASHION