Pour celles qui me suivent sur Facebook, ça y est voici le tuto de la lampe que j’ai Blackberisé la semaine dernière! Pour ce do it, une seule chose à retenir: patience & minutie! Car oui ce n’est pas moins de 6 heures qu’il m’a fallu pour la réaliser, alors pour les plus motivées, c’est par ici!

Fournitures:

  • un lampion japonais
  • une ramette de feuille de papier A4
  • une paire de ciseaux
  • de la colle blanche liquide
  • et de la patience, de la patience …

A la base j’ai utilisé un “lampion japonais” type Ikéa, vous en trouverez partout, mais sachez que les plus grands sont disponibles chez  Habitat – Plus la lampe est volumineuse plus vous aurez besoin de papier et plus vous aurez de travail. (la mienne est assez imposante, env. 60 cm de large) - Découpez des triangles de papier dans le sens de la longueur de la feuille, puis collez les un à un sur la lampe: côte à côte ou en en quinconce c’est à vous de voir! Certaines lampes ont des lignes de bambou apparentes, tirez en partie et alignez vos collages dessus! Plus la lampe sera fournie, plus l’effet sera whouhaaaaa!!!! :)

Pour débuter le collage, commencez par la base en la retournant sur le sol, arrivée à 1/4 de la lampe, retournez la et suspendez la à une corde à hauteur d’une chaise pour continuer facilement votre cheminement!

Ensuite il n’y a plus qu’a l’accrocher à votre ampoule, allumer et admirer!

J’en fais trop? pfff…. non même pas! ;)

 

 

tagged in DIY