Crystal Castle – Shambhala Gardens est le plus beau jardin botanique qu’il m’ait été donné de voir. Il y a 30 ans, ce paysage luxuriant était un enclos nu, un pâturage déboisé de Byron Bay. La famille King a alors créé ce qui est désormais le jardin botanique le plus extraordinaire de l’hémisphère sud. Ces jardins privés, bénis par le Dalaï Lama, sont remplis de cristaux, de plantes sub-tropicales, de fossiles, de sculptures, de divinités et d’une faune luxuriante répartis sur 5 hectares, c’est un endroit tout simplement incroyable, emplie de bonnes ondes, propice à la prière et à la méditation.

Il y a tellement d’endroits à explorer, que vous pourrez y passer la journée tout entière à vous promener, vous ressourcer dans les espaces de contemplation, admirer la fontaine de la paix, mais aussi parcourir le labyrinthe sacré. Sur la terrasse donnant sur l’une des plus belles vues du Byron Shire, le Lotus Café propose une nourriture locale biologique délicieuse, ainsi que des boissons et des desserts greens. (vaisselle jetable en PLA et PSM, couverts et gobelets en matière bio en amidon de maïs.) Une aire de jeux est destinée aux enfants, ils peuvent y faire de la balançoire, du toboggan, se faire maquiller le visage et découvrir  Fireheart le dragon constellé de cristaux d’améthyste!

Des sessions de Tarot sont disponibles sur rendez-vous, une salle d’exposition offre une incroyable sélection de grands et de petits cristaux, de bols chantants, de drapeaux de prières et de bijoux. Certains de ces articles ont d’ailleurs été rapportés par mes soins pour vous et sont disponibles dans ma boutique!

C’est un endroit merveilleux où j’ai réellement pu sentir le pouvoir des pierres, elles amplifient les énergies de guérison, vous apaisent en vous donnant une énergie nouvelle! Si vous avez la chance d’y aller, faites comme moi, ôter vos souliers et pendant quelques minutes ne faites plus qu’un avec la nature, ressourcez vous en montant à pied joint sur l’une des immenses pierres et visualiser l’énergie nouvelle qui circule en vous!  (prochainement je consacrerais un article au pouvoir des pierres et à leurs utilisations.)

J’espère y retourner un jour et de nouveau partager tout cela avec Little Jonie, à l’aube de ses 16 ans! :)

Marielaure

+ Crystal Castle & Shambhala Gardens

logo

Crystal Castle & Shambhala Gardens 01 Crystal Castle & Shambhala Gardens 02

Crystal Castle & Shambhala Gardens – Byron Bay, Australia.

Crystal Castle & Shambhala Gardens 03

Crystal Castle & Shambhala Gardens 09

The Amethyst Geodes

Crystal Castle 1

Crystal Castle 2

Crystal Castle & Shambhala Gardens 05

Crystal Castle & Shambhala Gardens 00

Prayer flags – drapeaux de prières Tibétains

Crystal Castle & Shambhala Gardens 06 Crystal Castle & Shambhala Gardens 07 Crystal Castle & Shambhala Gardens 08

Crystal Castle & Shambhala Gardens 04

Crystal Castle & Shambhala Gardens 10


Outfit Details

Maxi dress: Bohemian Luxe

Bijoux: Luma Jewels

Sandales: Emma Go

Solaires: Chloé

 


Credits

Photography by me & Sebastien Zanella.

NEVER MISS A POST!