Suite à ma formation de nutritionniste, j’ai décidé d’octroyer une pause à mon organisme en lui offrant une cure de jus, je vous en reparlerai très bientôt, et depuis j’ai également assimilé une nouvelle boisson rafraîchissante et vitaminée: le Chia Fresca!

Au quotidien, nous devons apporter au minimum 1,5 litres de liquides par jour à notre organismel’eau, les soupes froides, les tisanes, les jus maison sont les principales boissons saines qu’il faut privilégier. La chaleur aidant il va falloir faire au mieux pour rester toujours hydrater et si par la même occasion je vous disais que nous pouvons faire le plein d’acides gras, d’oméga-3, mais aussi de fibres, de protéines, de calcium, de magnésium, de cuivre, de fer et de zinc! C’est simple, il vous faut des graines de Chia!

Le Chia Fresca est une boisson populaire du Mexique et de l’Amérique centrale. Il est composé d’eau, de graines de chia, de jus de citron vert et de sirop d’agave en option. Lorsque les graines de chia sont trempées dans l’eau, elles gonflent légèrement et un revêtement gélatineux se forme autours de la graine ce qui facilite leur passage dans la gorge! Et si vous êtes en manque de potassium, préparer la recette avec de l’eau de noix coco, naturellement riche en potassium.

La texture légèrement gélatineuse, ne plaira pas à tout le monde, mais testez au moins une fois avant de grimacer! :)

Marielaure

Recette du Chia Fresca

logo

 Chia Seeds Natural Energy Drink3

Gourde My Bottle – Collier Météorite Le Monde est à Nous! – Chia Seeds Biothentic

Pour 2 verres

Ingrédients:    

  • 2 verres d’eau minérale ou de l’eau de noix de coco
  • 1,5 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron ou citron vert
  • 1/2 cuillère de sirop d’érable si vous avez besoin du côté sucré
  • des feuilles de menthe si vous aimez!

1. Ajouter les graines de chia à l’eau dans une green bottle ou un grand verre, remuer pour bien mélanger. Laisser reposer pendant 10 minutes pour permettre aux graines de chia de gonfler. Je préfère utiliser ma gourde pour cela, car elle permet de secouer avant chaque gorgée le mélange et ainsi briser les amas de graines.

2. Ajouter le jus de citron, l’édulcorant et les feuilles de menthe.

Bien mélanger et déguster!

Je vous conseille de la boire avec une paille, car les graines adorent se loger entre les dents! :) 

Chia Seeds Natural Energy Drink

NEVER MISS A POST!