la connexion ne me permet pas de poster de photo, au jour le jour, je laisserais donc une trace ici …

First day in Egypte :: le Caire, 32°, mal dormi, mosquée de Mohamed Ali, souk, thé à la menthe, shisha, ça grouille de monde ici, la chaleur est insoutenable, un vrai hamam dans les rues! Je suis blonde, on me shoot à la mosquée – première shisha au Café des miroirs – sur les routes c’est l’anarchie, ça klaxonne à tout va – 45 min de téléphone avec lui, aïe.

2nd day  :: bien dormi, bien manger, Pyramides de Kheops, Sphinx, le tout à dos de dromadaires (ouch!!! lol), Sakara, palmeraies, touk-touk, shopping, glace et viennoiseries Égyptiennes, église Chrétienne, périphérique bouchonné (vive la clim!) -  jamais eut aussi chaud, jamais je me suis sentie aussi sale, je file prendre une douche! – 60 min de téléphone avec lui … re-aïe! (je commence à prendre des couleurs)

3rd day :: 6h30 nous quittons le Caire direction Aswan, 40°, nous séjournons au Movenpick,  excursion en bateau,  visite du jardin botanique (le paradis pour les chats), des Iles Éléphantines, immersion dans un village Nubien, j’ai tenté la baignade dans le Nil, aïe soucis, je vous raconterais plus tard! ;) – La réserve naturelle est superbe, un tea time y était de rigueur! (j’ai acheté une nouvelle protection solaire indice 30, première péloche argentique terminée et je commence … un herbier!)

4th day :: Aswan, je ne veux plus quitter mon oreiller!!! Le matin shoot d’un des spot de la ville: le grand canal, ainsi que visite du temple toléanique, puis démonstration/réalisation d’un papyrus, visite de  la carrière de granit où la reine “roi” y a laissé un obélisque inachevé, pause détente  avec un herbal indian massage où surprise … c’est un masseur qui est apparu dans ma cabine! Ils pourraient prévenir … – Visite du souk, où j’ai shoppé du thé vert à la mente et de la citronnelle sous sa forme la plus simple. Moods: Je me sent de moins en moins à l’aise ici, pour peu je m’achèterais une … burka!

5th day :: Vol Aswan >> Abu Simbel – Visite du temple de Ramses II au nord du lac Nasser sur le Nil , beaucoup de touristes ici, je passe dc inaperçue – il fait une chaleur écrasante, les 40° sont dépassés -  Des panneaux publicitaires nous indiquent le Mc Do égyptien, la curiosité l’a remporté: j’ai gouté au mac arabia! ;) (hygiène impec!) – Ballade en felouk, promenade au souk puis ballade sur la corniche, soleil couchant en terrasse.

Ps: le tout sera repris & illustré en photo à mon retours! (ouf!)

 

tagged in Egypte, TRAVEL