Vous connaissez déjà les bienfaits du lait de coco sur notre cuir chevelu, la croissance des cheveux, il est notre meilleur allié en matière de détox capillaire, mais connaissez vous les bienfaits de l’eau de coco?

L’eau de coco est un super aliment et la boisson la plus rafraîchissante que je connaisse! L’eau de noix de coco est plus hydratante que l’eau normale – riche en nutriments reconnus pour leur hydratation rapide: sodium, magnésium, calcium, potassium et phosphore, elle est un atout de taille pour notre organisme et notre peau lorsque nous prenons l’avion. Elle contient également du fer, du manganèse, des vitamines et des acides aminés qui ont démontrés par des études leur pouvoir anti-vieillissement et anti-cancéreux. Ce cocktail miracle permet de récupérer plus vite en voyage et de mieux gérer le décalage horaire par notre organisme.

Alors, imaginez le bien que nous ferions à notre corps si nous en buvions plus souvent!

J’ai réunie ici un condensé de tous les bienfaits qu’elle pourrait nous apporter – j’ai passé des dizaines de sites en revue pour ça, au fil des découvertes, j’étais stupéfaite! Ce n’est donc pas « que » le produit marketing du moment, mais vraiment un allié de taille, qu’il faut absolument intégrer à notre régime alimentaire, il en va de notre santé!

Benefits of coconut water

  1. l’eau de coco est 100% NATURELLE, elle ne ne contient pas de sucre artificiel, de colorant, de caféine ou de conservateurs chimiques!
  2. l’eau de coco est une très grande source de minéraux comme le magnésium, le calcium, le phosphore, le sodium, le chlore et le soufre. Ces minéraux sont difficiles à trouver dans un régime alimentaire normal, même sain,  une petite brique par jour aiderait donc notre organisme à les obtenir.
  3. elle contient des oligo-éléments tels que zinc, sélénium, iode, soufre, manganèse, bore, le molybdène qui agissent comme antioxydants dans le corps. Les antioxydants protègent le corps contre les dommages causés par les toxines, vous rester jeune et dynamique.
  4. l’eau de coco et le plasma sanguin ont pratiquement la même structure.
  5. l’eau de coco est faible en sucre par rapport aux jus de fruits traditionnels, elle contient des minéraux qui équilibrent la glycémie, idéale pour les personne ayant des problèmes de sucres dans le sang.
  6. l’eau de noix de coco profite aux personnes souffrant de stress, et peut réduire les attaques de panique et d’anxiété.
  7. l’action de ses nutriments est quasi immédiate – voilà pourquoi elle fonctionne aussi bien pour l’avion! En seulement 24H,  ses électrolytes sont absorbés dans le corps et traite immédiatement la déshydratation que subit notre organisme tout entier.
  8. elle est utilisée pour traiter la gastro-entérite, les calculs rénaux et les maladies coronariennes.
  9. l’eau de noix de coco contient de la vitamine C, qui aide à stimuler le système immunitaire, soigner les blessures et protéger la peau.
  10. elle a des effets cardio-protecteurs attribués à sa riche teneur en ions, en particulier de potassium. Elle peut prévenir l’infarctus du myocarde.
  11. la consommation régulière d’eau de noix de coco peut être efficace pour maîtriser l’hypertension artérielle.
  12. l’eau de coco contient une autre cytokine appelée trans-zéatine. Des études récentes ont montré que le trans-zéatine peut être un médicament potentiel pour traiter des maladies neuronales. Il peut être efficace dans la maladie d’Alzheimer ou de dysfonctionnements neuronaux, tels que la démence.
  13. les acides inorganiques de l’eau de noix de coco jouent un rôle dans la formation osseuse.
  14. les minéraux de l’eau sont utilisés pour la fonction de l’hémoglobine, assurant un sang sain.
  15. l’eau de noix de coco peut reconstituer les électrolytes du corps humain sécrétés par la sueur, tel que le sodium, le potassium, le magnésium et le calcium. Cela en fait un élément essentiel de la récupération après l’entraînement.
  16. l’eau de noix de coco aide à dilater le sang les vaisseaux et améliore ainsi la circulation sanguine.
  17. l’eau de coco contient des fibres alimentaires et des acides aminés. Ceux-ci permettent l’absorption du sucre modérée et améliorent la sensibilité à l’insuline.
  18. elle favorise l’épurement des toxines du corps.
  19. elle renforce les os et peut aider à prévenir l’ostéoporose et l’ostéopénie.
  20. l’eau de noix de coco favorise le repos une bonne nuit, et peut être utile pour ceux qui souffrent d’insomnie.
  21. elle aide à neutraliser les acides dans le corps.
  22. elle augmente l’oxygène dans les tissus du corps, améliorant ainsi la performance athlétique.
  23. l’eau de noix de coco contient des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7 et B9
  • B1 améliore le fonctionnement du cerveau, protège les nerfs, améliore le fonctionnement cardio-vasculaire, assure la santé des yeux et est nécessaire pour la production d’énergie.
  • B2 peut prévenir les migraines, minimise les effets des agents cancérigènes, est utilisé pour prévenir l’anémie, décompose les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aide à produire de l’énergie.
  • B3 est utile dans la réduction des taux de cholestérol, la gestion des niveaux de sucre dans le sang et le traitement de l’arthrite.
  • B5 soutient les glandes surrénales, la réduction du stress et contribue à des niveaux de cholestérol sanguin et de triglycérides sains.
  • B6 est utilisé pour les troubles physiques et psychologiques, de maladies cardiaques et de la dépression mentale.
  • B7 améliore le métabolisme et est utilisé pour l’entretien des tissus, la peau saine, la perte de poids et le soulagement de problèmes cardiaques.
  • B9 ou acide folique est nécessaire pour la création d’un fœtus sain. Il peut également réduire l’ostéoporose et les maladies cardiaques. Il libère également la sérotonine, pour amélioration de l’humeur!

Que va t’il se passer quand vous allez la boire?

drink coconut water

L’eau de coco va renforcer votre système immunitaire et élimine les bactéries qui causent les infections des voies urinaires, la gonorrhée, les maladies des gencives et les virus qui causent le rhume, les maladies infectieuses et le typhus. Votre énergie sera renforcée et la production d’hormones de la glande thyroïde sera améliorée. L’eau agit comme un diurétique naturel et elle est très utile pour les personnes qui ont des maladies rénales. Elle aidera à nettoyer l’appareil urinaire et les canaux de la vessie. Les toxines seront éliminées et les calculs rénaux seront freinés. L’eau de coco comprend une grande quantité de fibres, ce qui la rend très bonne pour la digestion. Avec une consommation régulière l’acide gastrique sera éliminé. En raison de son faible niveau de matières grasses, vous pouvez en boire en grande quantité. L’eau de coco permettra de réduire votre appétit et vous tiendra rassasié, ce qui peut conduire à la perte de poids. Mélangez cette eau avec de l’huile d’olive afin de nettoyer votre organisme et éliminer les parasites intestinaux.

L’eau de coco vous procure un système immunitaire plus fort, un regain d’énergie, une sécurité contre les bactéries et les infections, la perte de poids et de nombreux autres avantages.

Pour s’y mettre il ne faut pas grand chose encore une fois, juste changer ses habitudes, plutôt que de commander un soda en terrasse, pensez à l’eau de coco! La marque Vita Coco se fait la part belle sur le marché français – on en trouve à présent dans toutes les épiceries du monde, en petit ou grand format plus économique, dans certaines grandes surfaces et dans les bars à jus! Ceci à son avantage, côté prix, cette petite brique devient vraiment accessible et quand on voit tout ce qu’elle peut nous apporter, pourquoi s’en priver?

NEVER MISS A POST!