About LMEAN1

About

Robe Volcom Womens // salopette Free People // Photographie Sebastien Zanella.

Ancien mannequin, Marie-laure Daillut est la fondatrice de Le Monde est à Nous! Créatrice, photographe, écrivain, rêveuse et mère, basé à Soorts Hossegor, dans le sud ouest de la France, elle partage ici ses inspirations, son style de vie, ses voyages, ses trouvailles et ses créations depuis mai 2006! Amoureuse de la nature et de l’océan, elle est membre de « The new new adventurer club », une équipe d’aventuriers qui sous la houlette de Desillusion Magazine, chassent les vagues, la culture et les gens à travers le monde. Maman d’une petite fille de 2 ans et demi, Jonie, cette dernière les accompagne dans toutes leurs escapades.
 .

logo

 

Specializing blog in bohemian trends & fashion for free women who love to escape the mundanity of life through fashion, art, music, creativity & travel!

 

*: blog spécialisée dans les tendances et la mode bohème, pour les femmes libres aimant échapper à la banalité de la vie, à travers la mode, l’art, la musique, la créativité et les voyages!

INTERVIEW

Le matin vous êtes plutôt thé ou café? « Thé vert ou jus de citron/miel/eau chaude pour booster mon organisme! »

Comment vous traitez-vous, vous-même? « Je fais du Yoga et du Pilates tous les matins, je fais attention à mon alimentation, je prends soin de ma peau avec des produits green, je jardine, ça me détend et quand je peux je médite. »

« Noms de vos 3-5 spots préférés dans le monde? « Marrakech, Byron Bay, San Francisco, Brooklyn, Bali et la Norvége! »

« Boots ou talons? « BOOTS! J’en ai des dizaines, elles vont avec tout et m’accompagnent partout! C’est LA paire de chaussures qui me correspond parfaitement!« 

« Mon moment préféré de la journée… » ma routine du matin! (Become a morning person)

Early bird ou oiseau de nuit? « bird of paradise! »

À quelle heure vous réveillez vous chaque matin? « Entre 06h30 et 07h30, en fonction de la veille ou de la journée qui m’attend. »

About LMEAN3

Votre livre préféré ou celui que vous lisez actuellement:  » The Alchemist de Paulo Coelho – j’ai lu ce livre durant mon retour de Marrakech, j’étais fiévreuse et alitée, je l’ai lu d’une traite, il m’a littéralement transporté! C’était une sensation très étrange … »

« Qu’est-ce qui vous inspire? » Les couleurs, les matières et les parfums, tout est prétexte à l’inspiration! Je ramène toujours mille et un trésors de mes voyages: des tentures, des tissus, des pierres, des pampilles, des bijoux … Un joli tissu serra dans quelques mois mis à l’honneur sur la couverture de mon nouvel agenda, des graines brutes seront l’un des ingrédients essentiels à la mise en œuvre d’une recette de beauté home made, des pampilles customiseront l’une de mes vestes, un bijoux sera apposé sur mon fedora, une capture d’un joli spot sera détourné en mantra etc…
Film préféré? « Il m’est impossible de n’en citer qu’un, je suis grande amatrice de cinéma! J’en ai tout de même quelques uns qui me viennent à l’esprit, que j’ai plaisir à voir et revoir: La ligne verte, Fight club, Le seigneur des anneaux, Whiplash, American History, Sugar Man, 12 Years a Slave, Into the Wild, Mange prie aime, Goodbye Lenin, Le chateau dans le ciel, Il était une fois en Amérique, Les affranchis, L’arbre … Pour connaitre mes coups de cœur en la matière rendez-vous chaque semaine dans le Sunday Morning! Si j’ai vu un chouette film durant la précédente semaine, c’est ici que vous le saurez!« 

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux jeunes mamans? « N’écoutes pas les autres, fais ce que tu juges bon pour toi et ton bébé. »

Believe, Feel, Love, Be, Create, Inspire

Qu’est-ce qui vous excite le plus dans la maternité?« Ses sourires, ses fous rires, son apprentissage de la vie, des petits moments du quotidien où elle m’épate! »

Qu’est-ce qui vous rend plus nerveuse en tant que maman?«le système scolaire français … je rêve d’autre chose pour Jonie, une scolarité plus enrichissante où on lui apprends la vie en vrai – ce que j’ai vu en Australie me fait penser que c’est peut être la bas que nous devrions aller vivre. La proximité avec les animaux, l’océan, la nature, le sport, la nourriture green, l’art, un apprentissage scolaire différent, un paradis pour s’épanouir, avoir confiance en soit, être acteur de sa vie et ça dés le plus jeune âge! »

Quel est l’un de vos meilleurs souvenirs d’enfance?« courir dans l’herbe mouillée par la pluie et plonger dans la piscine en entendant l’orage gronder! »

Qu’est ce que je trouverais dans votre armoire?«  Des maxi dress, des jupons, des chemises, des flares, des salopettes, du neuf, du vintage, de la dentelle, de l’uni, du full print cashmere ou 70’s, des boots, des sabots, des sandales, des talons hauts!« 

« Votre snack préféré…? » de l’hummus, des amandes, des graines, des baies, du jambon de parme!

Quel est votre plus grand défaut? «Je suis terrible dans la gestion du temps – souvent débordée, particulièrement depuis l’arrive de notre fille.« 

About LMEAN2

Pour connaitre les backstages de Le Monde est à Nous!, en savoir d’avantage sur Marie-laure, abonnez-vous à son feed Instagram ou venez lui rendre visite à Maison Desillusion à Soorts Hossegor, France.

For press, collaboration and advertising enquiries please contact contact@le-monde-est-a-nous.net