Pour terminer notre séjour en beauté, nous l’avons prolongé de 48h pour profiter de New York!

La dernière fois que je suis venue ici, c’était en hiver pour la Saint Valentin, le vent glacial fouettait mes joues, mes lèvres et j’avais dû m’offrir quelques accessoires supplémentaires pour me protéger de ce froid polaire. Cet été, il en était tout autre. Au milieu des buldings, il règne une chaleur sèche, presque étouffante, que ni nos cheveux, ni notre peau ne tolère …

C’est dans le quartier de Soho que nous avons posé nos valises – du quatorzième étages, ma chambre d’hôtel avait une vue plongeante sur la vie trépidante des New-yorkais – une véritable fourmilière qui s’agitait en tout sens au rythme des feux tricolores et des klaxons.

billabong-designer-closet-new-york-12
Vue depuis ma chambre – Hotel Sixty LS 190 Allen Street, NY

Se perdre dans les rues, se laisser aller au fil du vent et tomber par hasard sur des petites boutiques encore méconnues où bijoux, créateurs, brocanteurs, décorateurs se mélangent au fil des quartiers, c’est un vrai bonheur, une source d’inspiration sans fin, où s’enchainent les multiples découvertes qui m’inspireront de nombreuses fois dans les prochaines semaines: de magnifiques papiers peints, des tentures en macramé aux proportions généreuses, de jolis bijoux fins, des cristaux solaires, des compositions florales suspendues dans les airs … des merveilles! (je vous présenterais la semaine prochaine ma boutique coup de cœur!)

billabong-designer-closet-new-york-10
Fedora & Army Of One, Billabong Womens

Skyline, New York

Promenade champêtre au milieu de la High Line, le parc urbain suspendu de NYC!

(une ancienne ligne de chemin de fer à plus de 9 mètres de haut)

billabong-designer-closet-new-york-06

Puis faire un tour chez des valeurs sures chez lesquelles je n’ai pas souvent l’occasion de me perdre en personne, se laisser porter par le souffle bohéme des emblématiques Free People et Anthropologie que je chérie tant, y découvrir en vitrine la jolie robe que mon amoureux venait de m’offrir pour mon anniversaire, un signe non? Derrière leurs portes c’est un vrai paradis créatif qui s’offre à nous, une ode à la féminité dans toute sa splendeur … mon paradis!

J’y ai d’ailleurs trouvé le nouveau jus qui va m’accompagner cet hiver: Thé Matcha, un parfum qui risque fortement de l’envouter! :)

billabong-designer-closet-new-york-26

MC Nally Jackston Store - Good for the study
MC Nally Jackson Store – Good for the study

billabong-designer-closet-new-york-00

Flare Diggin It,  Leather Camera Strap Le Monde est à Nous!

billabong-designer-closet-new-york-20

Nous avons déjeuné chez Tacombi , ici la déco est industrielle, colorée, cool, pimpante, sans chichi, la nourriture et les jus sont délicieux! Les plats sont préparés sous notre nez à l’intérieur de leur emblématique combi VW vintage! Quand les gens rentrent ici ils font le pleins de bonnes ondes, à peine la porte d’entrée passé, que leur visages arborent tous un immense sourire de béatitude! C’est vous dire! :)

Tacombi, New York
Tacombi, New York

tacombi-new-york

Salopette Billabong Womens Army Of One

Chapeau Daydreamin, Salopette Army of one

Le quartier de NoLita s’étend à l’est de SoHo, l’ambiance est très agréable,  vous y trouverez des petits cafés et boutiques sympa et décontractés!

billabong-designer-closet-new-york-19
Love Adorned, New York

billabong-designer-closet-new-york-05

Dark Moon Dress

Les bâtiments et les murs de la ville, de parfaites toiles pour les « street style »!

billabong-designer-closet-new-york-17

billabong-designer-closet-new-york-22
Restaurant Italien, SAUCE, 78 Rivington St New York, NY 10002 – Hotel Sixty LS 190 Allen Street, NY

billabong-designer-closet-new-york-07

logo

A Guide to Your Summer in New York

SAUCE Restaurant

78 Rivington St, New York, NY 10002

Restaurant Italien avec un chouia de déco Victorienne! Assez bruyant en soirée, mais les petits plats y sont amoureusement préparés!

J’ai commandé le plat « DAD’S MARINARA with kale Gnocchi », elles étaient délicieuses!!


Photography LMEAN & Tara Michie

sponsored-by-billabong

NEVER MISS A POST!